MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pèse-bébé ?

42 ans 182
bonjour à toutes !

Alors voilà j'ai demandé à la pharmacie combien cela coûtait de louer un pèse-bébé, j'en aurais pour 23E le premier mois et 19 les mois suivants.

Ma mère  
me conseille d'en acheter un car cela reviendrait moins cher...

Alors je viens à vous pour avoir quelques conseils, est-ce vraiment utile et jusque quel âge s'en sert-on ??

Savez-vous où je pourrais en trouver bon marché ?

Merci d'avance!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Mon avis personnel : ca ne sert à rien d'avoir un pèse-bébé chez soi, sauf en cas de maladie de bébé ou de préma (et encore). Moi les premières semaines, j'allais faire pese mon bébé à la PMI, et j'avais droit en plus à une ptite révision générale.
:D

Bisous.
52 ans Belgique 115
Je ne pense pas non plus que ce soit utile dans le cas d'un bébé à terme et en bonne santé.

Tu verras tout de suite s'il s'alimente correctement et s'il grossit.

J'en avais loué un pour mon premier enfant pensant qu'il était important de surveiller son poids tous les jours, comme à la maternité. Je l'ai utilisé une semaine puis je l'ai reporté. Je voyais bien que ma fille buvait ses biberons et évoluait normalement.
Pour mon deuxième, je n'y ai même pas songé.

Tu pourras toujours te poser la question à ton retour à la maison, si vraiment tu as de grosses inquiétudes. ;)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Aucune des femmes autour de moi ayant eu un enfant n'a jamais un pèse-bébé à la maison.
Sauf prescription médicale, je pense que tu peux de dispenser d'en louer un.
Je pense que tu sentiras toute seule si ton bébé dépéri.
51 ans 76 10598
Je te déconseillerais l'achat ou même la location d'un pése-bébé.

Il est inutile de peser son bébé tous les jours ou encore mieux après chaque tétée comme cela était recommandé en cas d'allaitement.

Les premières semaines, il te suffira de te rendre une fois par semaine à la PMI dont tu dépends. Ce n'est pas contraignant, absolument gratuit et en plus cela permet de discuter avec des puéricultrices et de parfois se faire remonter le moral en cas de blues. ;)

De toute façon, en dehors de la pesée, il y a des petits trucs tout bêtes pour voir si bébé va bien:
:arrow: il ne pleure pas après la tétée ou le biberon ( signe qu'il a suffisemment mangé)
:arrow: il a le teint rosé et la peau souple ( signe d'une bonne hyfratation)
:arrow: il mouille au moins 5/6 couches par jour.

Et c'est tout. Alors nul besoin de pése-bébé. Tu risques juste de te stresser. :)
44 ans RP 3487
Les trois 1er mois j'allais peser Chouchoune deux fois par semaine à la PMI ...
Je crois que cela suffit ...
Et puis la visite à la PMI te permet de voir des pro de la petite enfance très régulierement, ils peuvednt répondre à toute tes questions ... j'ai trouvé ça super ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi aussi, je vais faire peser ma choupinette à la PMI. ça permet en même temps de voir une puéricultrice et de lui poser les questions qu'on se pose.
Le suivi du poids une fois par semaine suffit amplement à mon avis.

Autrement, un jour que j'avais envie de voir combien pesait ma puce alors que la pesée de la PMI n'était que 2 jours plus tard, je suis montée sur ma balance puis je suis remontée avec ma puce et j'ai fait la différence, c'est pas forcément précis mais ça rassure ;)
B I U