1377
Je trouve que le noir et blanc, c'est bien, mais faut avoir le matos en studio (Karen va encore grimper au bananier) pour pouvoir exploiter cette technique. Comme je photographie en extérieur, la couleur passe mieux, je trouve, surtout au milieu d'un parc public, avec les fleurs, l'herbe, les arbres...
Le noir et blanc nécessite (à mon sens), un éclairage spécial, car tout se joue avec les jeux de lumières, les ombres... une lampe flood adoucira les traits et les contours, en studio.
Rien n'empêche de rendre sépia ou n&b un tirage numérique. Suffit de jouer avec la saturation dans toshop pour le réglage sépia ou passer l'image ne n&b.(voir RP avant-dernier numéro).
Je ne sais pas si ça aide, ce que je viens de dire...
Le noir et blanc nécessite (à mon sens), un éclairage spécial, car tout se joue avec les jeux de lumières, les ombres... une lampe flood adoucira les traits et les contours, en studio.
Rien n'empêche de rendre sépia ou n&b un tirage numérique. Suffit de jouer avec la saturation dans toshop pour le réglage sépia ou passer l'image ne n&b.(voir RP avant-dernier numéro).
Je ne sais pas si ça aide, ce que je viens de dire...