MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait porte-bébé Hamac de Premaxx ???

43 ans Mon ordinateur 344
Jaimerais bien acheter ce modele de porte bebe mais je ne sais pas si c'est pratique quand on est ronde.

La sangle est elle longue ou courte ??

Est ce que  
quelqu'un a deja essayer ???
51 ans 76 10598
Je l'avais essayé lors de mes recherches d'un porte-bébé mais j'ai abandonné car:

:arrow: même avec la sangle au maximum, la poche m'arrivait sous l'aisselle. :?
:arrow: selon la vendeuse, il était conseillé d'avoir toujours une main de libre pour soutenir le hamac.

J'ai donc opté pour un porte-bébé classique avec renfort dorsal puis, quand charlotte est devenue trop grande, pour une écharpe. ;)
40 ans marseille 2582
ca me laisse bouche bée quand je vois une femme avec un bébé dans une écharpe, en fait j'ai beau y réfléchir, je ne comprend pas la technique d'attache (qui doit pourtant etre d'une simplicité d'enfant).
Pourrais tu m'expliquer la technique chloeecamille stp?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'ai ce porte bébé, est-ce bien celui-là dont tu parles??

Pour ce qui est de la taille des sangles, je n'ai pas de difficultés particulières.
Mon problème, c'est que quand je mets ma puce dedans, elle a vraiment l'air toute recroquevillée et un peu "tordue" (en fait elle suit la courbure de mon corps, je ne sais pas si je suis bien claire), et je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment bien dedans et si c'est une position normale ou si je ne la mets pas comme il faut... :oops:

ça vient aussi peut-être du fait que Jade est petite, ça ira peut-être un peu mieux quand elle sera un poil plus grande...

si des mamans ayant utilisé ce porte bébé pouvaient apporté leur témoignage...

merci
47 ans Lille 7000
fannydusud a écrit:
ca me laisse bouche bée quand je vois une femme avec un bébé dans une écharpe, en fait j'ai beau y réfléchir, je ne comprend pas la technique d'attache (qui doit pourtant etre d'une simplicité d'enfant).

sur ce site, tu trouveras différentes techniques de portage. ;)
51 ans 76 10598
fannydusud a écrit:

Dans mon cas, je ne connais qu'un type de noeud ayant eu un porte-bébé classique lorsque charlotte était petite ( je n'avais pas assez confiance dans l'écharpe et surtout dans mes capacités à faire les noeuds).

Puis charlotte est devenue trop grande et comme je voulais continuer à la porter ( beaucoup plus pratique d'une poussette pour les promenades ou le shopping ;) ), j'ai acheté une écharpe et je me sers de ce noeud là au détail près que je n'enveloppe pas les bras de ma fille dedans.
Charlotte a presque 17 mois et je la porte comme cela partout et il me faut moins de 1 minute pour faire le noeud. ;)

Pour toutes les techniques, tu as le lien de dameAliènor ou celui-ci.
Oui Petronille c'est exactement celui la que jai vue et que j'hesite a acheter.

En plus jen vois certainne qui parle de la fameuse echarpe porte bébé que jai achtée une fortune pour mon 1er enfant ( 175 euros taille6 marque dydimos ) et que je n'ai jamais utilisée parce que je trouve ca pas pratique du tout.

Ou alors je me demerde mal je sais pas ?? :lol:

Bref ce modele de porte bebe a l'air plus simple d'utilisation mais bon mon homme et moi on est pas des crevettes donc pas sur qu'on puisse s'en servir.

En faite il nous faudrait des temoignages d'utilisatrices rondes ... ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
je n'ai pas le premaxx, mais ma belle-soeur l'a, et elle le trouve pas pratique du tout ! Selon elle, son fils serait trop ratatiné la-dedans et n'apprecierait pas, et la position sur les hanches ne lui convient pas non plus.

Je lui ai fait découvrir les nombreux avantages de l'écharpe ce week-end, et elle est conquise :D
Il faut dire que les débuts sont parfois fastidieux, mais une fois qu'on a compris la technique, tout roule !!
Ben oui apres vous avoir lu hier jai resortie l'echarpe du placard et depuis je mentraine a faire les noeuds demain je teste ... :D

En plus concernant le hamac premaxx jentends toujours la meme remarque a savoir que le bebe est trop courbé dedans donc un doute sur le bien etre et surtout pour le petit dos de bebe.

Bref demain je pars en teste avec mon echarpe de portage je vous tien au courant ...
51 ans 142
J'ai utilisé le noeud que propose Chloeecamille alors que ma puce était encore toute petite (je dirais 3 semaines environ), et c'est vraiment super comme façon de porter son bébé ! Bien mieux qu'un porte bébé classique (j'ai testé aussi) !
Moi apres avoir visité les pages proposé par Chloeecamille jai un peu craqué sur la facon berceau surtout qu'Ethan n'a que 2 mois et demi il devrait etre bien comme ca.

En plus le noeud est tres simple ... :D
51 ans 76 10598
Lady_Bleue_22 a écrit:
Moi apres avoir visité les pages proposé par Chloeecamille jai un peu craqué sur la facon berceau surtout qu'Ethan n'a que 2 mois et demi il devrait etre bien comme ca.

En plus le noeud est tres simple ... :D

Le berceau est effectivement le noeud prévu pour que les bébés puissent être portés en position allongé, donc idéal pour les premiers mois.

En fait, la clef, c'est que le porteur et le porté soient à l'aise. ;)
B I U