MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit bout veut plus faire la sieste

L
44 ans 07 223
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de conseil par rapport à ma fille car elle a 23 mois et elle ne veut plus dormir et bien sur arrivée 4-5 heure du soir elle  
est particulièrement pénible. Cela fait maintenant à peu près 1 mois qu'elle fait ça. J'ai essayé beaucoup de chose :
- expliquer qu'il faut qu'elle fasse dodo pour être en pleine forme quand son papa rentrera
- la laisser 1 heure dans le lit
- la gronder, la laisser pleurer.
- même en faisant un gros calin et bisous histoire ca marche pas.

Auriez vous des solutions ? j'avoue être un peu perdu je sais pas comment palier à ça. Car on sent qu'elle a vraiment besoin de dormir.

Bonne après midi
51 ans 76 10598
Et sans la forcer à dormir, lui imposer un moment calme toute seule dans son lit?
Ou peut-être lui faire faire une mini sieste à 4 heures si elle te semble épuisée?
Ou lui faire prendre l'air un maximum le matin, ça a tendance à les assommer?

Non, je n'ais pas de solution miracle mais il y a-t-il eu un evenement particulier coincidant avec son refus de sieste?
51 ans Nord 3084
Quand la mienne décide de ne pas dormir, et c'est de plus en plus souvent, je la laisse quand même dans son lit un moment.

Au début elle crie et pleure puis finit par se calmer. A ce moment là, quand elle est calme mais qu'elle ne veut pas dormir, elle raconte sa vie, chante etc...

Je peux la laisser entre 1h et 1h30 ainsi. Ca la repose quand même un peu et... moi aussi :lol:

Courage !
44 ans RP 3487
Je la creve le matin : on va a la pistoche ou au parc ...
Si elle ne veut pas dormir je fais en sorte qu'elle se repose : un pti dvd, ou un moment au lit avec nounours et tétine ...

quand ça veut pas ça veut pas hin ...

BiZzz
L
44 ans 07 223
Merci les filles.

C'est pas évident, En ce moment elle a tendence à s'affirmer en caractère et quand elle veut pas elle veut pas j'espère que c'est qu'une période.

Cette après midi elle a fini par s'endormir (je l'avais lever et recoucher une heure après).

Encore merci.
55 ans 9077
Les deux petits que je garde ont tous les deux 24 mois et ils dorment minimum 2 heures l'après midi.
Mais.... je vais les faire marcher au moins 1 heure et demi tous les matins et dès que le repas de midi est fini on fait les petits rituels habituels (on fait pipi, on se lave le visage et les mains et on met la couche) puis tout de suite à la sieste ;)
C'est "leur heure" et si je décalle pour une raison indépendante de ma volonté c'est une galère sans nom pour les endormir...
As tu changé l'heure à laquelle tu met petit bout au dodo ?
As-t-elle changé de lit ?

Si tu n'arrives pas à la faire dormir systématiquement , lui demander de rester tranquille, calme dans son lit serait déjà bénéfique pour elle...
L
44 ans 07 223
hello,

Je n'ai pas changé l'heure du coucher c'est tous les jours la même heure sauf hier que j'ai pu réussir à la faire dormir mais une heure après le coucher normal.

La elle est couché elle parle crie mais sa dur généralement pas longtemps car après elle pleure.

J'espère que sa passera elle est encore petite.
B I U