Luna77130 a écrit:Whaouuuuuu, félicitations pour ces quatres enfants ! Par contre, j'ai une question à te poser : quand tu fais du diabète gestationel mais que tu es suivi par un médecin, y'a aucun risque pour l'enfant? et pour toi? Est ce qu'il y a des suites après l'accouchement ou est ce que ca n'est que pendant la grossesse?
Recoucou voisine ( Moi je vis du coté de voulx)
Oui ya des risques cest pour ca que le suivis est tres intensif
:arrow: Surveiller la Glycémie et les Urines :
:arrow: Avoir une Alimentation Equilibrée :
:arrow: Avoir une Activité Physique compatible avec la Grossesse
:arrow:Il est parfois Nécessaire d’introduire un Traitement par Insuline
:arrow: Viste reguliers chez le gyneco & chez le diabetologue
Quels sont les Effets sur le Bébé ?
:arrow: Prise de Poids excessive (plus de 4 Kg). L’accouchement peut être Difficile nécessitant une Césarienne
:arrow: isque d’Hypoglycémie (glycémie basse) dans les premiers jours car le Pancréas du bébé avait pris l’habitude de fabriquer beaucoup d’Insuline pendant la Grossesse. Il lui faudra quelques jours pour perdre cette habitude
La plupart des femmes atteintes de Diabète Gestationnel donnent naissance à des bébés en bonne Santé à condition de suivre les Conseils pour maintenir la Glycémie dans les valeurs normales
Dans 98% des cas, le Diabète disparaît après l’Accouchement, néanmoins le risque de développer un Diabète définitif à long terme est élevé. Réduire ce Risque, c’est possible :
* Avoir un Poids "Normal "
* Avoir une Activité Physique Régulière
* Respecter une Alimentation Equilibrée
Si je suis à nouveau enceinte, serai-je atteinte de Diabète Gestationnel ?
Le risque de développer un Diabète lors des Grossesses suivantes est très Elevé. Par conséquent, il est nécessaire de réaliser un Test de Dépistage (O’Sullivan) dés le début de la grossesse
Pour plus de renseignements
http://www.femmesensan...tes/pregnancy/gestational.html