MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trajets à pied avec bébé qui marche : quelle galère!

51 ans 76 10598
Je plante le décors: charlotte a 20 mois et marche depuis environ 5 mois. Tous les jours, je vais à pied avec elle chercher sa soeur à l'école qui se  
trouve à 5 minutes à pied ( en gros à 300m). La miss est parfaitement capable de le faire. :D

Depuis 3 semaines ( 2 avant les vacances + celle de la rentrée), ce trajet sympa ( on regarde les arbres, les chiens, les voitures, les cailloux bref tout et n'importe quoi :roll: ) s'est transformé en gueguerre quotidienne. Elle couine, râle, ronchonne du début à la fin, hurle et ne veut pas donner la main ( là, elle a pas le choix) voir se laisse tomber par terre. Ce serait limite si je devrais pas la trainer. Bref, ce micro trajet me stresse pour toute la journée. :evil:

Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas marcher mais elle refuse de donner la main/tenir la mienne. Et moi, je refuse de céder. Bref, c'est le combat des têtes de mules tous les jours, deux fois par jour. :?

Que feriez-vous?
44 ans là 5969
j'ai ma petite cousine (2 ans et des brouettes) dans ce cas...
la dernière fois j'ai utilisé la technique du: et surtout tu ne me donne pas la main!!! je veux pas tenir ta main!!!
et elle m'a crié: si tu donne ta main!!!

(esprit de contradiction? affirmation de soi par le non automatique?
avec elle faut dire je veux pas, pour qu'elle fasse :lol: )
3712
chloeecamille a écrit:
Je plante le décors: charlotte a 20 mois et marche depuis environ 5 mois. Tous les jours, je vais à pied avec elle chercher sa soeur à l'école qui se trouve à 5 minutes à pied ( en gros à 300m). La miss est parfaitement capable de le faire. :D

Depuis 3 semaines ( 2 avant les vacances + celle de la rentrée), ce trajet sympa ( on regarde les arbres, les chiens, les voitures, les cailloux bref tout et n'importe quoi :roll: ) s'est transformé en gueguerre quotidienne. Elle couine, râle, ronchonne du début à la fin, hurle et ne veut pas donner la main ( là, elle a pas le choix) voir se laisse tomber par terre. Ce serait limite si je devrais pas la trainer. Bref, ce micro trajet me stresse pour toute la journée. :evil:

Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas marcher mais elle refuse de donner la main/tenir la mienne. Et moi, je refuse de céder. Bref, c'est le combat des têtes de mules tous les jours, deux fois par jour. :?

Que feriez-vous?

Bah jsuis assez anti-laisse pour ma part. Certaines ont recours à celà... moué.
Bref, Remets la dans la poussette quelques temps. Elle sera en quelque sorte punie de ne pas pouvoir être libre de ses mouvements.
La semaine suivante retente le trajet à pieds ... si elle ne se contraint pas à la règle du "je tiens la main de maman parce que c'est dangereux ici" ... bah tant pis, elle sera privée de chouettes ballades.
L'avantage c'est qu'elle doit commencer à BIEN comprendre ce que dit papa ou maman... donc elle ne peut pas faire l'innoncente sur ce point ;)
51 ans Nord 3084
Pas plus tard qu'hier ma fille a fait une crise aussi sur un mini trajet. Elle s'est mise par terre et a décidé de ne plus avancé.

J'ai d'abord tenté de la mettre debout, de la forcer. Rien n'y faisait. Elle criait et le bougeait pas. Et bien ok. Je l'ai prise, je l'ai assise par terre à l'extrémité du trottoir (pour ne pas être près de la rue) et je lui ai dit au revoir que moi je voulais rentrer à la maison.

J'ai pas fait 2 pas qu'elle m'appelait, elle m'a donné la main et zou retour à la maison.

Le fait de ne pas vouloir nous donner la main (elle le fait souvent aussi) je pense que c'est la liberté d'agir qui les attire. Ils ne comprennent pas encore le danger malheureusement.
50 ans Wizernes 2630
Moi aussi j'ai connu ça..et je le connais encore..alors même tactique que Misstouti.
Je la laisse sur place et je lui dis au revoir..ben là je peux vous dire qu'elle se leve illico et reste a côté de moi avec la main en prime ;) .
Pas simple il fut un temps ou avec zhom elle refusait demarcher, elle "simulé" un mal aux jambes pour pas avancer....au final zhom l'a porté .
Elle a voulu me le faire a moi, j'ai dis moi j'ai mal au dos et j'ai continuer a avancer et elle m'a suivit..en pleurant certes mais elle n'avait pas eu gain de cause ;) .
Rhaaa cest ptits bouts...ils nous en font voir de toutes les couleurs :lol:
51 ans 76 10598
Je pense que je vais tester le " ben restes là si tu veux, moi j'y vais". :P J'espère juste qu'elle est moins têtue que sa môman ( et là, j'ai des doutes :roll: ).

On verra bien le résultat ( si vous voyez une maman arrétée pour abandon d'enfant sur la voie publique, pensez à moi...ok, je :arrow: )
L
46 ans 340
Alors c'est très bête comme truc mais parfois ça marche: donne lui quelque chose à tenir du genre un morceau de tissus, tu ne lui tiens pas la main mais vous tenez le tissus toutes les deux. J'étais plus têtue que ma mère et quand elle me disait qu'elle allait me laisser j'ai jamais voulu bouger, j'avais même parait-il arreté une dame une fois pour lui dire que ma maman était méchante et que je voulais partir avec elle :oops: :lol: ma mère avait été très vexée :P :lol: :lol: :lol: Bref ensuite elle me faisait tenir le bout d'une corde à sauter et j'ai toujours filé ;)
3712
si elle crisouille trop, j'ai un double de formulaire pour la DASS hein.

Explique lui ça, elle va te la tenir ta main, et ne plus la lacher jus'à ses 18 ans !!! :lol: :lol: ;)
45 ans Nice 2811
Ben Flavien ne supporte pas d'être tenu alors ok je suis d'acccord.

IL marche soit à côté de mon soit devant (mais pas trop loin) et il à obligation de me donné la main quand il faut traversé qu'il soit content ou non.

Ca marche bien avec lui depuis un bon moment déjà(je crois depuis qu'il à 18 mois ) et t'en que tout ce passeras bien je ferrais comme ça.

Essaie de parlé avec ta puce peut-être que ça se passeras mieux je sais pas c'est pas évident.

Courage :kiss:
B I U