chloeecamille a écrit:Je plante le décors: charlotte a 20 mois et marche depuis environ 5 mois. Tous les jours, je vais à pied avec elle chercher sa soeur à l'école qui se trouve à 5 minutes à pied ( en gros à 300m). La miss est parfaitement capable de le faire. :D
Depuis 3 semaines ( 2 avant les vacances + celle de la rentrée), ce trajet sympa ( on regarde les arbres, les chiens, les voitures, les cailloux bref tout et n'importe quoi :roll: ) s'est transformé en gueguerre quotidienne. Elle couine, râle, ronchonne du début à la fin, hurle et ne veut pas donner la main ( là, elle a pas le choix) voir se laisse tomber par terre. Ce serait limite si je devrais pas la trainer. Bref, ce micro trajet me stresse pour toute la journée. :evil:
Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas marcher mais elle refuse de donner la main/tenir la mienne. Et moi, je refuse de céder. Bref, c'est le combat des têtes de mules tous les jours, deux fois par jour. :?
Que feriez-vous?
Bah jsuis assez anti-laisse pour ma part. Certaines ont recours à celà... moué.
Bref, Remets la dans la poussette quelques temps. Elle sera en quelque sorte punie de ne pas pouvoir être libre de ses mouvements.
La semaine suivante retente le trajet à pieds ... si elle ne se contraint pas à la règle du "je tiens la main de maman parce que c'est dangereux ici" ... bah tant pis, elle sera privée de chouettes ballades.
L'avantage c'est qu'elle doit commencer à BIEN comprendre ce que dit papa ou maman... donc elle ne peut pas faire l'innoncente sur ce point ;)