MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fuite des couches caca et pipi c'est sistematique!

43 ans (95) 1383
j'ai un petit , m^me un gros souci! :lol!: a chaque foi que mon bebe fais caca il en as toujours plein le dos , body, pyjama.....presque jusqu'au cous!  
je l'allaite et ses selle sont liquide avec de grumeaux depuis sa naissance!! mais comme c'est une foi par jour ba a chaque selle c'est la catastrophe! et pourtant je luis met la taille 4 de 7 a 13kilos :affraid: et oui.....et ben non sa fui la plus par du temps par le haut de la couche...je sais plus quoi faire surtout que les tache ne s'envont pas facilement!!! comment faite vous pour enlever les taches??
47 ans Lille 7000
j'ai des problèmes de fuite de couches aussi, ce qu'on fait c'est qu'on frotte les taches au savon et à l'eau chaude tout de suite, et ensuite seulement ça part au lavage!!! en fait, il y a des fuites aux endroits ou la couches ne sert pas trop!!! donc à la taille dans le dos et aux élastiques des jambes!! as-tu penser à changer de couches?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Coucou,

j'ai eu le même problème avec un de mes bouts d'chou, et j'ai du chercher pas mal... en fait, j'ai essayé 4 ou 5 marques de couches avant de trouver celle qui allait avec sa morphologie... et finalement, ce sont les moins chères, d'une marque générique, qui allaient le mieux...
Depuis, fini les fuites (sauf exceptions).
51 ans 76 10598
Ca va pas te rassurer mais tant que mademoiselle charlotte a été allaitée en exclusif ( soit 9 mois), j'avais de temps à autre des débordements catastrophiques, du genre à mettre le bébé et les fringues à laver de suite. :lol:

Et j'ai pas trouvé de solution! Et pour faire partir les taches, même technique que Damealienor: on lave au savon de suite puis zhou dans la machine. ;)
44 ans toujours dans la lune 150
Tout comme SuperVanoo. En fonction de la marque de couches que j'achetais, ça débordait ou pas (ou alors juste un tout petit peu ;) ). Quand j'ai trouvé celle qui limitait les dégats, je ne l'ai plus lachée. Essaie, teste, tu finiras par trouver celle qui convient à ton bout de chou :)
43 ans (95) 1383
ouais j'utilse pampers.....et j'ai essayer auchan et pareil! :roll:
45 ans Ile de France (95) 180
Moi j'ai essayé les couches de la marque super U et je n'ai jamais eu de fuites alors que pampers...
H
58 ans Paris 139
J'ai eu aussi des fuites avec mon premier bébé qui apparement "expulsait" plus vite que la couche ne pouvait absorber, et avec assez de conviction quand il avait des gaz pour quelques fois même projeter en dehors de la couche (les premières fois cela surprend, on ne lit pas ça dans les ouvrages sur la maternité). Heureusement il n'a fait ça que les premières semaines...

Par contre aucun problème de fuites avec le deuxième.

J'ai remarqué que ce n'étaient effectivement pas les couches les plus cheres les plus efficaces, et je suis passée de pampers à la marque le moins chère à Champion (2,95 e les 28) pour la journée, ainsi je les changeais sans remord toute les deux ou trois heures la journée et des qu'il faisait ses gros besoins, et pour la nuit je prenais des couches aldi plus absorbantes et de très bonne qualité (9,95 les 56).

Comme les autres je te conseille d'essayer un maximum de marque, jusqu'à que tu en trouves qui te conviennes mieux.

Prendre des couches justes justes pour qu'il y ait le moins d'espace possible limitait les dégats (sans bien sur le serrer).

J'ai utilisé par un temps des "culottes" bouffantes "couleur" jean qui absorbaient les petits débordements et évitaient les taches, mais bon, cela faisait une épaisseur en plus.

Une copine m'avait filé les derniers mois des couches lavables et de façon surprenante je n'ai pas eu de fuites alors que je pensais qu'il y en aurais plus.

Sinon comme les couleurs intenses lui allaient bien j'ai finalement opté pour des tee shirts rouges, jaunes, bleu marines, et des pantalons bleu marine, noir etc ou les taches ne se voyaient pas car même en pré-traitant, quelques fois cela partait, quelques fois non...

(Moi qui adore voir les bébés en blanc :cry: ).

Bonne continuation. ;)
H
58 ans Paris 139
Je rajoute que le deuxième lui faisait apparemment de solides réserves toute la journée pour s'en débarrasser la nuit et même les marques réputées les plus absorbantes ne tenaient pas, cela allait du lit mouillé à la bouillie bordelaise.

On saisissait le nain comme on pouvait pour le changer carrément dans la baignoire afin de ne pas en mettre partout :lol: (son père disait que c'était lui la banlieu qu'il fallait nettoyer au carsher) :( donc j'ai finalement pris l'habitude de le coucher uniquement avec un haut pour pouvoir le changer pendant son sommeil juste avant de m'endormir.

Cela le réveillait bien quelques fois, mais moins que quand il se mettait à hurler vers cinq heures du mat parce que son lit était trempé et qu'il avait froid.
B I U