Bonsoir,
J'ai eu la réponse du pote qui a vu Avalon... voici donc un copier-coller. Je lui disais que le film était bizarre, il répond :
"C'est le moins que l'on puisse dire ! Bon, la musique est magnifique ! Comment ça, ça ne t'explique pas grand chose ! Bon, bon... euh... non très dur à raconter puisque cela joue sur la dualité du réél et du virtuel par l'intermédiaire d'un "jeu vidéo" mais ce n'est pas facile de s'y retrouver. En fait, ça joue en permanence sur des barrières volontairement rendues floues entre les 2 "mondes". Mais le "vituel" est une transposition du "réél" car on y retrouve, dans la pratique du jeu en lui-même, les mêmes aspects que dans les sociétés (sorte de quête... plus difficile quand on joue cavalier seul, mais beaucoup plus lucratif aussi... d'où plusieurs niveaux, de couche sociale dans cette "société", comme un peu un jeu de rôle (progression) ...)
C'est très sombre comme univers... enfin bref, ça fait déjà 3 ans, faudrait que je le revoie pour en parler un peu mieux."
Bernard
Voilà, voilà... si ça permet d'apporter quelque chose...
A bientôt