bon, la liste est un peu longue alors je résume les expos que j'i vu CETTE ANNEE SEULEMENT
-aux origines de l'abstraction au musée d'orsay, en novembre denrier
montrait le parallèle entre les découvertes scientifiques en matières de couleur et des tableaux de Kupka, Kandinsky, les Delaunay ...etc (notamment disque de Newton, théorie sur la chromatique de Goethe ...etc)... j'ai bcp aimé cette expo
- La collection de Jacquelines à la Pinacothèque en janvier dernier qui présentait les toiles de Picasso offert à sa femme jacqueline, La pluart des oeuvres présentées n'avait jamais été exposé ... Un nouveau visage de Picasso, bcp d'oeuvres présentés...
- le chat de Geluck ... en février aussii ... je suis restée sur ma faim ... expo trop courte, pas très bien présentée ...
- Sophie Calle en avril... expo très longue, très "bizarre", thèmes spéciaux ... c'est difficile de résumer cette expo en qq mots à beaubourg
- l'expo sur Miro à Beaubourg en juin... là je dis top !
- l'expo "Alexshinky 50 années de dessin" ... j'ai bien aimé aussi à beaubourg en mai j crois
- l'expo "ce que j'ai vu" à la fondation Cartier Bresson en février ... Elle rgroupait six thèmes autour desquels des auteurs avaient fait des photos (je me appelle de qq uns : la drogue, la construtction du métro, ..)
puis l'expo sur les oeuvres de cartier Bresson avec projection de film etc ! ... un régal !
-l'exposition "confucius à l'aube de l'humanisme chinois" au grand palais en avril .... expo sur ce fabuleux humaniste chinois ... dont on ignore encore si cette figure emblématique est réel ou pas ... mais qui a tant laissé
- Eblouissement au Jeu de Paume en juillet ... expo de photo qui présentait toutu n travail sur la lumière avec des artistes comme man ray etc ... pas mal j'ai acheté le catalogue...
- Guy bourdin ... expo sur les travaux de ce photographe de mode ... bonne mise en valeur en juillet
-exposition de Turner/whisler/manet en ce moment au grand palais ! ... 100 oeuvre sde ces artistes et un parallèle entre leurs visions du paysage et de l'imrpessionnisme ... Un peu l'incontournable pour ceux qui apprécient ces artistes ... Bien mis en valeur, bien expliqué ...
-exposition sur le sacre de Napoléon par David pur le bi centenaire de la mort de Napolénon ... au Louvres en ce moment
Voili voilou ...
Sinon cette semaine je dois aller voir une expo à l'école supérieure des beaux arts : "dieux et mortels, les themes homériques dans les collections de l'école nationale des beaux-arts".... et aussi l'expo à la maison européenne de la photgraphie sur "le troisième oeil : la photographie et l'occulte"...