coucou Edwige,
Ewen a fait ca lui aussi, vers 8 mois environ, ca a duré trois semaines ainsi : Je le laissait pleurer 10 minutes, puis j'allais passer la tête dans l'entrebaillement de la porte pour lui dire que j'étais juste en dessous de sa chambre, je le laissais re-pleurer 10 mns, je revenais lui faire un ti coucou (sans entrer dans la chambre vraiment pour pas lui faire de fausses joies, mais juste pour lui montrer ma présence dans la maison). Généralement, ca pouvait durer 1 heure, mais à la fin il finissait par s'endormir.
puis au bout de trois semaines, tout est redevenu comme avant. Le médecin m'a parlé de crise des huits mois (angoisse de la séparation).
Sinon, Il m'a dit qu'il fallait instaurer un rituel le soir : les enfants ont besoin de rituels le soir, c'est ce qui les rassure.
Il a trois peluches près de lui au lit, plus son doudou et sa tute (et oui, Ewen n'avait pas de tute jusqu'à ce que la nounou qui ne savait pas l'habitue à la tute, depuis, il dort avec :roll: ).
Le rituel est tjs le meme : on ferme les volets, on s'installe dans la gigoteuse, Ewen attrappe sa tute et son doudou, on remonte le mécanisme de la veilleuse musicale, et c'est parti pour un gros dodo ;)
Mais ne t'inquiètes pas : ce qu'il traverse est normal, et il suffit de s'armer de patience et ca passera.
bisou :D