pour le portage sur le dos, mieux vaut préféré la méthode kangourou ou sac à dos que l'enveloppée (je ne sais pas laquelle tu as testé ?) Elle est plus confortable quand bien faite et plus physiologique pour l'enfant ^^
Tu as le site bébénaturel...attends je tente de vous retrouvez le lien....
ayéééé :
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15
sur cette page il y a un pdf "kangourou dos" (et autres kangourous d'ailleurs^^)
Chaque étape est importante, il faut prendre son temps au départ, mais cela vaut vraiment le coup de s'y atteler au moins une fois.
Maintenant c'est vrai que le côté tenter de reproduire des photos, c'est pas évident et le mieux serait de te faire accompagnée par quelqu'un qui sache (une animatrice conseillère d'ateliers) Le kangourou on peut le faire à la va vite et avoir un résultat boaf, voir décevant, ou s'appliquer et là c'est l'extase totale !!!!
Joseph a 2 ans, je continue à le porter un peu devant, parfois sur la hanche et beaucoooooup sur le dos. J'attends toujours avec impatience nos départs sur paris pasque je sais qu'on va passer la journée à se câliner, et sentir dans mon dos sa petite tête toute en confiance se lover dans le creu de ma nuque, c'est un régal sans pareil : looooove ! :
Si vous avez des questions concernant certaines étapes du portage ou nouage, n'hésitez pas ^^
aghui'coud, toute jeune formationnée de l'afpb[/url]