Merci de tous vos avis : ils nous sont précieux, au papa et à moi, pour prendre la décision finale.
TrysKellia a écrit:Perso j'aurais plutot peur que la dernière s'ennuit sans sa soeur
J'avoue que cela pèse énormément dans la balance. Charlotte va se retrouver pendant un mois seule avec nous alors qu'elle commence vraiment à bien jouer avec sa soeur.
jazz a écrit:pourquoi ne pas attendre les prochaines petites vacances (à la Toussaint donc) et si Chloée part aussi.
C'était ce qui était prévu au départ. En fait, cela demange le papi depuis quelques mois d'emmener la petite avec chloée. Mais jusqu'à présent, la mamie n'était pas trop pour : trop petite, pas assez autonome, trop loin des parents si jamais il y a un soucis.
Et puis, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle m'a demandé si charlotte venait ou pas car l'idée a germé. D'ailleurs, quand je repense à sa conversation, quand elle parlait des futures vacances, elle disait toujours nous 4..... donc eux deux et mes deux filles.
titia36 a écrit:mais franchement vous croyais que vos enfants resents un sentiments d'abandon et qu'il pense qu'il va etre triste...
heureusement qu'il existe le telephone pour leur rappeller à leur bion souvenir qu'il ont un papa et une maman
Je confirme que Chloée, quand elle est chez ses grand-parents, ne nous connait plus. Elle s'éclate là bas et n'a même plus le besoin de nous appeler. Bien sûr, elle est supra contente de nous retrouver mais pendant les vacances, elle profite à fond de ce qu'elle vit sans nous.
jazz a écrit:Tu ne crains pas que Chloée se sente un peu jalouse de la venue de sa soeur ? Jusque là j'imagine qu'elle devait se sentir chouchoutée avec ses grands-parents, se sentir un peu "unique". Est-ce que vous en avez parlé avec elle ?
Je me suis posée exactement la même question. Mes filles ont une relation géniale mais qui n'exclut pas un poil de jalousie. D'un autre coté, pendant ces vacances, chloée fera des choses forcément sans sa soeur : apprendre à nager, passer une semaine à la ferme chez mon frère. Mais tu as raison, je vais essayer de voir ce qu'elle en pense vraiment.
C'est vraiment pas facile tout cela. On a essayé de demander à charlotte ce qu'elle en pense. Quand on lui parle d'aller chez papi et mami, elle saute de joie mais rajoute immédiatement "papa et maman", genre vous venez aussi.
Donc on ne sait toujours pas mais on a encore presque 3 semaines pour se décider.