Melinemeline a écrit:Il y a des choses qui mettent de bonne humeur le matin. Pour moi c'est l'interview de Anne de Rancourt qui m'a fait plaisir. C'est vrai que ce n'est qu'un encart coincé a coté d'un gros article la-nouvelle-super-methode-pour-maigrir: faites-un-régime-sans-essayer-de-perdre-du-poid-en-vous-amusant :roll: .
Je reviens a l'interview, cette enseignante qui a sorti un livre "je suis ronde et j'aime ça" explique pour quelles raisons elle n'essaye plus de perdre du poid. Elle raconte qu'elle s'est battue pendant des années contre ses kilos jusqu'au jour où elle s'est demandé pourquoi elle voulait tant etre mince. Elle s'est rendue compte que le fait d'etre mince la rendait narcissique et lui donnait une tête qui faisait se demander a son entourage si elle n'était pas malade. Finalement elle ne s'interdit plus rien et donc ses rations ont diminuées, elle perd du poid sans le vouloir.
Bref un petit article assez proche de l'ideologie de la RA dans un journal lu tout les matins par des centaines de parisiens, si ce genre d'article pouvait arriver plus souvent :D ...
Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait deja lu son livre et si il valait le coup d'etre lu.
Coucou ! moi je l'ai lu, c'est tordant et bien écrit ! mais ce n'est pas que drôle parce qu'on sent que l'auteure sait bien de quoi elle parle: les souffrances, les moqueries, la honte, etc. Et puis un jour, elle dit stop ! fini la torture, fini d'accepter de se laisser contraindre par la mode et les stylistes mâles qui n'aiment pas les vraies femmes ! C'est super, les filles, lisez-le, ça fait du BIEN ! Une petite rectif' : elle ne fait pas du 40, mais du 46, Anne de Rancourt, je l'ai lu dans un article. Elle écrit une scène d'amour magnifique, un vrai tableau d'Ingres ! Et puis il y a aussi des mini histoires, un scénario, elle se fiche un peu (beaucoup) des maigrichonnes qui comptent les calories et qui sont chiantes à vivre, elle a l'air vachement bien dans ses bourrelets, la nana ! Bisous à toutes !