Citation:Moi je pensais au contraire qu'en parler, ça ferait comprendre aux gens qu'il y a d'autres solutions...
Moi je pense, en revanche, que les gens sont vraiment des moutons (sans être méchante hein). Tout ce que cette foutue télé dit, est forcément vraie et devient modèle de vérité. Qu'est ce que je peux m'agacer en regardant les infos lorsque je repère les messages quils essaient de faire passer.....et le pire: les gens qui y croient....
Bon, je m'égare peut être du sujet mais c'est vrai que dès que les médias ont un filon, ils l'exploitent à fond. Alors après, forcément, on a l'impression que c'est un nouveau phénomène qui s'amplifie.
Je tiens à vous signaler que l'abandon d'enfant n'est pas rare et encore moins un phénomène contemporain. Seulement les média joue très bien leur rôle: ils n'informent pas, ils relaient et exagèrent les nouvelles....qui au fond, n'en sont pas toujours.
C'est vrai, c'est quoi l'interet que la France entière sache que cette jeune fille a abandonné son enfant? A la rigueur que l'on fasse un sujet en expliquant dans quel misère (psychologiqe, physique, financière, morale) sont ces jeunes, ok.
etquelles sont les raiosns qui les poussent à commettre de tels actes (abandon d'enfant, suicide,prostitution...) me semblerait beaucoup plus informatif sur la société d'aujourd'hui qu'un simple bruit rapporter par Pierre Paulou Jacques, qui connait plus ou moins cette fille parce qu'il l'a aperçu là ou là.....