MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand considère-t-on que bébé marche?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ma question va peut-être vous sembler bête :oops: mais j'aimerai d'après vous, à partir de quand peut-on dire "mon bébé marche"??

Je m'explique, Jade a 13 mois et une  
question récurrente m'est posée : "est-ce qu'elle marche"

Et moi je réponds, elle fait quelques pas seule quand elle est décidée (un dizaine) puis s'assoit quand elle en a marre ou perd l'équilibre

Alors, à ce moment là, j'ai 2 réponses possibles, soit on me dit : "bah,elle marche pas encore, alors!", soit on me dit "c'est bon, elle marche!!" :crazyeyes:

Alors, selon vous, quels sont les critères pour affirmer que bébé marche?
51 ans Nord 3084
J'aurais tendance à dire que puisqu'elle sait faire quelques pas seule (et en plus une dizaine c'est pas un ou 2) oui elle marche.

Sauf qu'elle le fait si elle en a envie lol
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
Alors, selon vous, quels sont les critères pour affirmer que bébé marche?

En fait, il n'y a aucune bonne réponse dans la mesure où c'est à l'appréciation de chacun et chacune.

Donc je vais te donner MON ressenti:
:arrow: dés que bébé est capable de se mettre debout et de faire plusieurs pas seul mais que l'équilibre n'est pas encore vraiment acquis, je dirais qu'il commence à marcher.
:arrow: quand bébé fait plus que quelques pas, qu'il se déplace volontairement debout ,qu'il choisit de s'arrêter de marcher et dès qu'il tombe, se remet sur ses pieds, là, il marche.

Mais ensuite, techniquement, dès qu'il sait faire un pas, il marche, marcher étant l'action d'être debout et d'avancer en placant un pied devant l'autre. ;)

Tu sais quoi ? Tu dis flûte aux gens et tu penses ce que tu veux. :D
57 ans 560
Un bébé marche quand il se déplace sur ses deux pieds de façon volontaire et autonome.
Pas de soucis ton bb marche!
52 ans 1512
à mon avis, on peut dire qu'un bébé marche...quand on ne se pose plus la question ;)

petit HS: moi, cela me saoulait quand on me posait sans arrêt cette question...il faut dire que mes filles n'étaient pas précoces pour la marche, alors on m'a posé la question longtemps :lol: et puis il y a des gens qui ont l'art de vous mettre la pression, genre : "elle ne marche toujours pas ta petite ?"
et puis après, c'est :" et elle est propre ?" :mrgreen:
fin du HS
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, bah d'après vos réponses, je dirais qu'un bébé marche quand il se lève et prend la décision seul de marcher sans qu'on l'y "pousse", décide de s'arrêter, de repartir, etc. Avant, on peut dire qu'il fait quelques pas, commence à marcher mais ne marche pas vraiment...

Partant de ce postulat, je peux vous affirmer que mon bébé marche depuis........
..................
...................
....................
.....................
........................
.........................
..........................
............................

hier!!!! :multi: \:D/ =D>

Et oui, elle s'est lancée seule et en était toute contente!!!

c'est le début d'une nouvelle aventure ;)
57 ans Toulouse 1076
Félicitations à Jade !!!!!! :angel: :multi: \:D/

Liam qui a une semaine de moins ne s'est pas encore lâché et continue à faire le tour des meubles !!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Juste un detail: on dit qu'un bébé marche vers un an sacahnt que l'ecart s'etale de 9 mois a 18 mois dixit les medecins...
39 ans rouen 76 1559
je confirme!!! la miss court!!!
j'ai eu le privilège de voir une vidéo en avant-première, j'ai halluciné!!!

bravo Jade!! :D
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà je remonte ce post car je suis toute fière de vous dire que mon p'tit bout marche depuis hier... En fait depuis ses neufs mois c'était 4 pattes à volonté mais depuis environ quinze jours-trois semaines il essayait de plus en plus à se lâcher toujours avec prudence sauf quand il voulait marcher vers nous il allait trop vite et c'était (c'est encore maintenant) gadin assuré !
Mais depuis hier il se lance seul (il parcourt la cuisine seul par exemple) donc je pense qu'il marche même s'il préfère encore le quatre pattes (ça va plus vite quand même et c'est moins dangereux ! :roll: )
Bref à onze mois je trouve ça pas mal et suis trop fière de mon p'tit bout ! (Qu'est-ce que ça va être quand il aura son bac !!! ;) )

Une maman super fière... :D :D :D
46 ans Montréal 615
A notre tour! :D
Mon pipou s'est lancé! Il MARCHE!!! :teddy:
C'est trop chou de le voir si fier de lui :D
B I U