MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé plus capricieux avec maman qu'avec les autres....

49 ans eure 977
alors voilà, depuis quelques temps, la miss commence à savoir exactement ce qu'elle veut (50% de sang breton ça s'invente pas!!!)..... et c'est pas toujours forcement une bonne idée....
Du style  
attraper le verre plein d'eau.....
Lorsque je m'oppose à elle en refusant t'interséder en sa faveur, elle pique des colères au point de pleurer....

par contre en discutant avec la nounou, elle me dit qu'elle ne fait jamais ça avec elle..... et quand je laisse la miss avec papa pareille c'est un ange quand il lui dit non , elle insiste pas.....

Es ce moi qui c'est pas m'y prendre....? ou es ce le fait que je soit toujours avec elle? parce que bien sure je cède jamais
Pensez vous qu'à bientôt 15 mois , elle défit déjà mon autorité????

bizzz
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pffffffff.... j'ai la même à la maison!! :roll:

et en plus, parfois, si je quitte son champ de vision, elle se met à pleurer, même si son père est à côté :roll: (c'est souvent le soir...)

Elle est à la fois dans sa phase, "je défie maman" et "y'a que maman qui compte"!! :roll:
51 ans Nord 3084
Biensur qu'elle te teste ;)

Ils le font tous, pas de raison que tu y échappes, tu aurais bien de la chance :lol:

Courage maman, c'est une de nos joies que de constater que notre enfant est un ange avec les autres :lol:
36 ans bordeaux 312
raaaah c'est tout pareil chez moi lol elle hurle, fais l'andouille et tout mais quand on est chez du monde c'est silence... par ex cet apres midi on ete chez le pere de mon copain et sa femme me dit qu'elle est sage qu'on doit raconter des conneries (en rigolant) qu'elle crie pas et tout...je crois que j'ai une future comedienne chez moi :lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

moi aussi, j'y ai eu droit avec les 3... surtout avec le second, et l'explication qu'on m'avait donnée à l'époque (et que je trouve assez logique et... flatteuse pour les mamans) est la suivante:

pour un petit, "Maman" est souvent LA référence principale de son petit univers, alors il fait quelque chose de très logique: il vérifie que le pilier qui maintient son monde en place est bien solide, histoire de se rassurer et de vérifier que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête.

Bref, c'est usant, frustrant, mais quelque part ça signifie, "pour moi tu es la plus forte, j'ai juste besoin de m'en assurer pour pouvoir aller de l'avant et savoir clairement où sont mes repères et mes limites"

Alors haut les coeurs... puis vaut mieux ça que le contraire, un petit ange qui devient infernal dès que Maman est hors de vue...
51 ans 76 10598
SuperVanoo a écrit:
pour un petit, "Maman" est souvent LA référence principale de son petit univers, alors il fait quelque chose de très logique: il vérifie que le pilier qui maintient son monde en place est bien solide, histoire de se rassurer et de vérifier que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête.

Bref, c'est usant, frustrant, mais quelque part ça signifie, "pour moi tu es la plus forte, j'ai juste besoin de m'en assurer pour pouvoir aller de l'avant et savoir clairement où sont mes repères et mes limites"

+1000 avec cette analyse.

Et j'en profites pour compatir et souhaiter du courage aux mamans qui traversent cette période car c'est particulièrement usant. :morning:

Je dirais que le pire, ce sont les regards incrédules des gens style " mais qu'est-ce-qu'elle raconte celle-là? Sa fille, c'est un vraie petite ange! Elle lui en demanderait pas trop des fois ? A mon avis, c'est la maman qui devrait se remettre en question." :evil:

Allez, les mamans, haut les coeurs! Si nos bibous nous font subir cela, c'est parce qu'on compte plus que tout à leurs yeux. :D
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
SuperVanoo a écrit:

Et j'en profites pour compatir et souhaiter du courage aux mamans qui traversent cette période car c'est particulièrement usant. :morning:

Je dirais que le pire, ce sont les regards incrédules des gens style " mais qu'est-ce-qu'elle raconte celle-là? Sa fille, c'est un vraie petite ange! Elle lui en demanderait pas trop des fois ? A mon avis, c'est la maman qui devrait se remettre en question." :evil:

Allez, les mamans, haut les coeurs! Si nos bibous nous font subir cela, c'est parce qu'on compte plus que tout à leurs yeux. :D

bon en même temps c'est pas un monstre non plus..... non ce qui est de loin le plus aggaçant, c'est quand mon chéri rentre du boulot et me dit....
bah, t'as pas eu le temps de faire ci ou ça???
euh non, la miss etait particulièrement enervée.... et j'ai passé ma journée à m'occuper de miss.....
Pffff tu t'en occupes trop regarde avec moi... et blablabla....... :twisted:

la je peux vous dire que c'est la cerise sur le gateau de la mauvaise journée!!!!

biz
zzz
46 ans Montréal 615
Et ben c'est rejouissant tout ca :?
Je vais profiter de mes quelques mois de surcis :lol:
3712
pilipili a écrit:
chloeecamille a écrit:
SuperVanoo a écrit:

bon en même temps c'est pas un monstre non plus..... non ce qui est de loin le plus aggaçant, c'est quand mon chéri rentre du boulot et me dit....
bah, t'as pas eu le temps de faire ci ou ça???
euh non, la miss etait particulièrement enervée.... et j'ai passé ma journée à m'occuper de miss.....
Pffff tu t'en occupes trop regarde avec moi... et blablabla....... :twisted:

la je peux vous dire que c'est la cerise sur le gateau de la mauvaise journée!!!!

biz
zzz

Chéri ne m'a jamais fait de réflexions désobligeante sur ce que j'avais fait ou pas, mais dans le même genre... en rentrant du boulot, il me sort régulièrement, sur un ton limite lunaire:

"calmes toi, tu crie, t'es énnervée...." (alors qu'il devrait prendre le relai, mais que non, la promenade des chiens semble plus urgente... :roll:

Ben je crie et je m'agace parce que j'ai passé la journée à rester zen mais que là franchement J'EN AI MARRE !!! voilà pourquoi je crire banane ! :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen est comme ca aussi en ce moment ... et tape des colères impressionnantes, du style 'j'hurle en m'allongeant par terre" ou "je trepigne comme un forcené" ....bref, il est adorable :lol:

Quand je demande à sa nounou (nouvelle nounou depuis le début de la semaine) comment ca se passe, elle me répond qu'il est super mignon, qu'il fait de grands sourires etc etc ...

Bref, y a plus qu'à rester patiente :lol:
49 ans eure 977
bon j'ai , je pense en parti compris ce qui se passe.....
la miss à deux prémolaires en preparation et une qui vient de sortir.....
et comme je suis plus souvent avec elle je pense que je suis plus présente lors des ces sot d'humeurs.......
Parce que les prémolaire c'est vraiment pas glop comme dirait mon chéri....
hier encore elle s'est mise à pleurer pour rien..... je crois que je vais lui remettre un peu de dolodent pour l'aide à passer les poussée dentaires....
merci de vos réponses

bizzzz à toutes
60 ans Région parisienne 2154
Je remonte le post, juste pasque j'en suis là avec Fripouille. Adorable à l'école, adorable avec Mamie, adorable avec Tonton, et dès que je suis là, peste et collant.

J'en venais à m'interroger sur la justesse de mes interventions...

Fripouille a 3 ans 1/2 et je suis enceinte de 5 mois, aussi. Alors je me dis : bon, il a besoin de vérifier que je l'aime. Mais pffff.... il m'arrive d'exploser tellement j'en peux plus.

Heureusement, quand le Papa est là il intervient. S'il n'est pas là, je gère. Comme je peux... ça finit souvent par "pause dans ta chambre". Je n'ai jamais fait référence à son autorité en son absence.
B I U