chloeecamille a écrit:SuperVanoo a écrit:pour un petit, "Maman" est souvent LA référence principale de son petit univers, alors il fait quelque chose de très logique: il vérifie que le pilier qui maintient son monde en place est bien solide, histoire de se rassurer et de vérifier que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête.
Bref, c'est usant, frustrant, mais quelque part ça signifie, "pour moi tu es la plus forte, j'ai juste besoin de m'en assurer pour pouvoir aller de l'avant et savoir clairement où sont mes repères et mes limites"
+1000 avec cette analyse.
Et j'en profites pour compatir et souhaiter du courage aux mamans qui traversent cette période car c'est particulièrement usant. :morning:
Je dirais que le pire, ce sont les regards incrédules des gens style
" mais qu'est-ce-qu'elle raconte celle-là? Sa fille, c'est un vraie petite ange! Elle lui en demanderait pas trop des fois ? A mon avis, c'est la maman qui devrait se remettre en question." :evil:
Allez, les mamans, haut les coeurs! Si nos bibous nous font subir cela, c'est parce qu'on compte plus que tout à leurs yeux. :D
bon en même temps c'est pas un monstre non plus..... non ce qui est de loin le plus aggaçant, c'est quand mon chéri rentre du boulot et me dit....
bah, t'as pas eu le temps de faire ci ou ça???
euh non, la miss etait particulièrement enervée.... et j'ai passé ma journée à m'occuper de miss.....
Pffff tu t'en occupes trop regarde avec moi... et blablabla....... :twisted:
la je peux vous dire que c'est la cerise sur le gateau de la mauvaise journée!!!!
biz
zzz