lollipops91 a écrit:je me suis souvent posé la question de savoir si une partie de mes problèmes (et peut être de ceux d'autres personnes) ne sont pas liés à la tétine.
je m'explique, j'ai eu une tétine étant bébé, et je l'ai plus ou moins gardée jusqu'à mes 10 ans(en planque). ce qui est tard, je vous l'accorde :lol:
mais après, j'ai commencé à fumer vers 11 ans. :(
je ne vous parle même pas de la dépendance à la nourriture :roll:
alors je me pose la question de "l'oralité". quand on est rassuré, calmé, "affectionné"(oui je sais que ça n'existe pas, mais vous me comprenez...), ... par des dispositifs qui passent par la bouche, c'est peut être aussi renforcé (je n'ose pas dire créé, parce que bon faut pas charrier, il y a d'autres causes...) par ce genre "objet transitionnel", non?
en gros, ne serais-je (avec d'autres) qu'un gros bébé qui reproduit indéfiniment le même moyen de se rassurer, d'avoir un plaisir immédiat (comme du temps de la tété), d'être calmé, par le biais de sa bouche? :?
alors, après cette réflexion, je ne sais pas si je courrai le risque pour mes enfants, on ne sait jamais :?
ben j'ai jamais eu ni sucette ni pouce et pourtant... pareil que toi (sauf la clope)
sinon ben pareil n'ayant jamais eu ce besoin et ne supportant pas les bébés avec la tute dans la bouche à longueur de journée (parler, rire etc...)
j'étais farouchement contre...
et puis ben on s'adapte aux besoins de bébé :roll: sa tute c'est pour dormir point barre
quand elle la perds dans la nuit au début j'allais lui remettre, mais maintenant elle ne la réclame plus (ou alors elle la reprends toute seule)
de temps en temps elle alterne avec le pouce (mais c'est plus pour se gratter la gencive je pense)
et ça m'horripile quand dès qu'elle ouvre la bouche ma belle mère lui foure la tute sans même la regarder :x