MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biberons et calcaire !

735
BOnjour à toutes (et tous),

Voici mon problème! Je lave mes biberons à la main avec un peu de produit vaisselle, puis au stérilisateur ( plus pour longtemps bref c'est  
HS) et j'ai toujours des dépots de calcaire au niveau du pas de vis des biberons, je trouve que ca fait sale! :( Et rien à faire ça reviens toujours. Je ne vais quand même pas passer mes biberons au vinaigre :shock: ?

Quelqu'un saurait il d'ou ca viens? ,comment?, pourquoi?, comment s'en débarrasser ?

Merçi :D
L
75 ans 7509
Si je ne me trompe pas toutes les eaux sont naturellement calcaire donc d'où le calcaire.
Il n'y a pas grand chose à faire et cela est sans risque pour bébé. C'est juste qu'avec l'évaporation il y'a des résidus.
J'avais le même et même en faisant une stérilisation au micro-onde il y'en avait par contre plus sur la bulle de stérilisation.
59 ans sud sarthe 1290
à mon avis c'est pas grave du tout, juste "gênant" pour toi! sinon un p'tit coup au vinaigre d'alccol ne fera certainement pas de mal, tu peux toujours stériliser ensuite si ça te chante....

mais tout ça ce sont des produits/résidus "naturels", y'a pire hein: voir la composition des couches jetables dans lesquelles macèrent les fesse des bibous jour et nuit ou pas mal de produits employer pour les nettoyer...donc perso c'est pas le dépôt de calcaire ou le vinaigre d'alccol qui m'affolerait le plus!
S
47 ans Haute Savoie 517
Pareil pour moi.
On sait que l'eau dans la région est très calcaire. Donc ce que je fais pour la stérilisation, j'utilise la même eau que j'utilise pour faire le bib de mon fiston!
735
Merci les filles,

Je pensais bien que ca ne risquait rien pour sa santé, mais ca me perturbe, ca fait sale bien que ca ne le soit pas...

C'est une bonne idée de steriliser avec la même eau que les biberons! Je vais essayer!

Merci encore :D
B I U