MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 13 mois déjà fan des télétubbies ?!

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël à 13 mois et est déjà dingo des télétubbies !!!
Il va lui même chercher le DVD pour qu'on lui mette !!! Au début, je lui mettait un épisode une  
fois par semaine quand je passais l'aspirateur à fond (je le mettais dans sa chaise haute) mais maintenant dès qu'il voit un DVD il le prend et se met à danser puis se dirige vers la télé pour qu'on lui mette !
Il adore ça !!! Maintenant il s'assoit carrément sur son petit fauteuil (pour faire comme nous je pense ;) ) et il regarde (ce qu'il préfère ce n'est pas les télétubbies en soit mais les reportages avec les enfants !)... Bon ça dure pas plus de 10 minutes mais quand même, je trouve que c'est un peu jeune... Qu'en pensez-vous ?
Quand je n'avais pas encore d'enfant je me disais que mon futur p'tit bout ne regarderait jamais ces trucs là mais j'ai cédé ! Bon c'est vrai qu'ils sont moches mais c'est quand même super bien fait pour l'éveil des petits !
Et vous, à quel âge ont commencé vos enfants à regardé ce genre d'émission pour enfant ? Est-ce vraiment bien pour eux ?
P
47 ans hyeres 75
mon fils a commencé a cet age là aussi; c'est une voisine qui nous avait passé le dvd.
Deux mois plus tard il connaissait les gestes de la chanson "tête , epaule et genoux pieds", et il devenait hysterique rien qu'en voyant la boite du dvd.
C'est répétitif, expressif et simple a comprendre... parfait pour les tout petits.
A chaque age son repére, maintenant c'est kirikou, et il le réclame en boucle ( il a 2 ans) !
L
75 ans 7509
C'est vrai que c'est plutôt bien fait et j'avoue que j'ai une sainte horreur des dessins animées de nos jours notament une certaine petite exploratrice qui a le don de me horipiler.
Je ne sais pas oui 13 mois ça me semble un peu jeune aussi et je suis comme toi j'étais tout à fait contre mais bon avec les tiots on ne doit jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Par contre je n'ai pas eu ce phénomène d'addiction.
Pendant une époque je lui laissais les teletubbies et il les reconnaît mais comme je ne le passe plus il s'en fout maintenant.
Enfin en même temps je mets un point d'honneur à ne pas brancher la télé de la journée mis à part mon ti café et son bib du matin à tout casser 30 minutes donc peut être pour ça la télé ne l'interesse pas plus.
Après faut voir sur du long terme et pas en venir comme la nièce de mr Yub par exemple qui a des étages plus fournis que les rayons de dvd pour enfant.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors on a caché les dvd pour pas qu'il nous les réclame trop souvent donc là, ça fait un p'tit moment qu'il n'en a pas regardé !
Mais bon, ça m'éclate de le voir se tortiller devant !!!
B I U