MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle veux deja se mettre assise

45 ans melun 3254
ma fille aura 3 mois ds deux jour et elle fait tt pour se redresser quand je la met en position allonger et comme elle y arrive pas elle hurle  
et des ue je la met assise elle me fait des sourire et des areuh.

Ma mere me dit qu elle est trop jeune et que ca va lui deformer le dos et mon medecin ma dit de faire comme elle a envie si elle se sent prete.

Sur le net je trouve les deux avis dc je ne sais pas trop quoi faire

pour le moment j evite de la mettre assise mais elle es corriace elle arrive presque a se relever tt seul ds son transat
62 ans Cadix (Espagne) 710
Si elle veut s'assoir, laisse-la.
Elle est la seule à savoir ce qu'elle peut faire ou pas.

Voilà pour mon avis ;)
1383
les enfants savent mieux que n'importe que de quoi ils sont capablent !!!
faut pas écouter les parents avec leurs croyances hors d'age !!!!!!!!
laisse faire ton petit bout et il progressera
(le mien a 14 mois, je l'ai toujours laissé faire à 4 mois il essayai deja d'etre debout et le pediatre m'a expliqué qu'en le laissant faire on lui a permis de gagner 3 mois sur le developpement "standard")
43 ans IDF 291
La miennea4 mois et demi et comme latienne a 3 mois elle voulait etre asssse et maintenant c'est debout qu'elle aime etre ! je pense pas que les contrarier au niveau posture, les "sauvent" de quoi que ce soit! laissont les faire aleur rythme, certains marchent à 8 mois, d'autres à 15 ! et alors ! si ta fille a la force, l'envie, et la tonicité, a pas de mal a la laisser progresser, surtout si t'as l'accord du pediatre !
L
75 ans 7509
Bibou me faisait le coup il avait que 2 mois et demi. S'ils le veulent c'est qu'ils le peuvent.
Ma belle-mère c'était quand on le tenait en le mettant debout: a malheureux faites pas ça il va avoir les jambes arquées.
Elle a failli me faire douté !!! :lol:
51 ans 76 10598
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est imposer la position assise ( ou debout ou autre) à un bébé de l'age de ta miss quand celui-ci n'en exprime pas le désir. [-(

Là, il semblerait que ta puce ait le tonus musculaire suffisant pour être un peu assise.
Néanmoins, elle ne doit pas rester trop longtemps dans cette position. ;)
45 ans melun 3254
merci les filles vos reponses m ont beaucoup aider
B I U