MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bienvenue en Auvergne !!!

53 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors voilà l'hsitoire, il y a 2 ans on a déménagé de Marseille pour arrivé à côté d'Aurillac (dans le Cantal) en Auvergne et là grosse déception j'ai pas aimé  
du tout ni les gens :splat: ni le climat ni le paysage :cry: Là on vient de re-déménager toujours dans le Cantal mais à 200 bornes d'ou on était et GROSSE révélation j'ai l'impression d'être sur une autre planète les gens sont trop top, le climat me convient et je trouve le paysage trop \:D/ vraiment c'est pour moi un choc terrible comment un département peut être aussi différent :roll: Quand Diine avait eu l'air surprise que j'aime pas l'Auvergne je n'aurait pensée être aussi ravie d'habiter dans cette belle région qu'est l'Auvergne :teddy: Donc s'il y a d'autres Vlrien(ne) d'Auvergne... ;)
U
48 ans 1910
Euh, donc, y'a moi ! mais ça je pense que tu le savais !
:lol:
En fait, comme partout, tout reste une question d'atmosphère !
61 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
coucou, moi aussi je vis dans le Cantal.

si ce n'est pas trop indiscret, tu es où?
Pas du tout j'habites à côté de St Flour et toi ? :roll:
:cry: St Flour, c'est loin de chez moi.
J'habite à Mauriac, complètement à l'opposé :lol:
U
48 ans 1910
Chocomarmotte a écrit:

J'habite au nord de mauriac ( pas loin de bort les orgues)
Diine a écrit:
Chocomarmotte a écrit:

Sérieux! et dire qu'on a failli se rencontrer à Clermont la dernière fois :lol:

On pourrait peut être s'organiser ça
U
48 ans 1910
Chocomarmotte a écrit:
Diine a écrit:
Chocomarmotte a écrit:

Sérieux! et dire qu'on a failli se rencontrer à Clermont la dernière fois :lol:

On pourrait peut être s'organiser ça

On peut ! quand tu veux !
61 ans 63 609
Pourquoi ne faites-vous pas une rencontre à mi-chemin en oubliant Clermont vu que nous ne sommes pas nombreuses dans le 63 ce serait pas plus mal non? mais je ne viendrais pas, trop loin.
A+
Au fait, avez-vous lu Les derniers indiens de Marie-Hélène Lafon?
c'est tellement réaliste, il y a des familles comme çà !
a+bis
U
48 ans 1910
Louna63 a écrit:
Pourquoi ne faites-vous pas une rencontre à mi-chemin en oubliant Clermont vu que nous ne sommes pas nombreuses dans le 63 ce serait pas plus mal non? mais je ne viendrais pas, trop loin.
A+
Au fait, avez-vous lu Les derniers indiens de Marie-Hélène Lafon?
c'est tellement réaliste, il y a des familles comme çà !
a+bis

C'est une très bonne idée, une rencontre qq part entre le cantal et le puy de dôme.

par contre, je vois pas le rapport avec les derniers indiens ???
61 ans 63 609
Cà se passe dans le Cantal, Mme Lafon en est originaire et situe la plupart de ses romans dans ce département, voilà.
Et puis, il est question de personnages remplis d'orgueil et de certitudes, d'idées rétrogrades et hostiles aux "étrangers".
dans certains villages même au bout de 20 ans, tu peux ne pas être considérer comme étant d'ici et ce , même si tu es née à 50 km de là, c'est çà les Auvergnats des montagnes,à l'ancienne. Alors si barbapapa s'est retrouvé dans ce contexte, je ne suis qu'à moitié étonnée de la façon dont elle a vécu ses premiers contacts auvergnats.
Heureusement les dernières générations sont plus ouvertes grâce à l'évolution de la société, les brassages générées par la recherche d'emploi, la fin de la culture paysan etc...
Pour une rencontre VLRienne, je pensais que vous pourriez faire une rencontre cantalienne uniquement :lol:
U
48 ans 1910
Louna63 a écrit:
Cà se passe dans le Cantal, Mme Lafon en est originaire et situe la plupart de ses romans dans ce département, voilà.
Et puis, il est question de personnages remplis d'orgueil et de certitudes, d'idées rétrogrades et hostiles aux "étrangers".
dans certains villages même au bout de 20 ans, tu peux ne pas être considérer comme étant d'ici et ce , même si tu es née à 50 km de là, c'est çà les Auvergnats des montagnes,à l'ancienne. Alors si barbapapa s'est retrouvé dans ce contexte, je ne suis qu'à moitié étonnée de la façon dont elle a vécu ses premiers contacts auvergnats.
Heureusement les dernières générations sont plus ouvertes grâce à l'évolution de la société, les brassages générées par la recherche d'emploi, la fin de la culture paysan etc...
Pour une rencontre VLRienne, je pensais que vous pourriez faire une rencontre cantalienne uniquement :lol:

:shock:

et je ne suis pas du Cantal... dommage.
61 ans 63 609
euh vi mais vu que tu y vis ainsi que chocomarmotte et barbapapa, je me suis dit que vous pourriez faire une groupe vlr cantalien mais bon çà n'engage que moi.
a+
Moi c'est OK pour une rencontre à mi-chemin :teddy: Si vous voulez on peut s'organiser ça ;)
165
J'aurais jamais cru trouver des Cantaliennes ici. Ca fait plaisir. :D :D
B I U