Merci Anijo pour les précisions, je comprends mieux ! ;)... En fait les micro-ondes dans un four micro-ondes, ça sert à agiter les molécules des aliments pour les faire chauffer... Ben c'est le même effet sur les cellules de l'organisme... La peau est capable "d'encaisser" un certain échauffement, mais pas le cristallin de l'oeil, qui a moins de barrière...
tiny_loreley a écrit:Mais, est-ce que les ondes du portable sont les mêmes que celles du micro-ondes?! Pasque dans ce cas, passer un coup de fil reviendrait à mettre la tête dans le micro-ondes?! :shock:
Alors, si je ne me trompe pas, ce sont des micro-ondes dans les deux cas, mais ce n'est pas la même puissance (ce qui change la nocivité ;))... Les téléphones portables correspondent à de faibles doses... ;)... En tout cas, pour l'instant, il y a une absence de preuve de nocivité des mobiles dans les études scientifiques... Mais bon, dans le doute, il faut éviter d'en faire une utilisation intensive... au cas où......
Sinon, un four à micro-ondes neuf ne doit pas présenter de fuites, puisque ces appareils sont soumis à des normes électromagnétiques il me semble... (marquage CE)... S'ils présentent des fuites, ça doit être à force d'usage... Je me demande du coup si quand un micro ondes neuf n'est pas étanche on peut porter réclamation ?... :-k...