Ben moi à 25 ans, mon homme 27... Fiancés au bout d'un an, mariés après 4 ans de fiançailles (seulement à cause des sous, sinon, on se serait mariés de suite !).
En fait, je dois dire que je ne pensais pas me marier un jour, mais tout d'un coup, quand j'ai trouvé mon homme, qu'il m'a déclaré son amour, et qu'on avait passé un moment ensemble... ben en fait, ça nous a juste semblé totalement naturel... Bon, nos parents des deux cotés sont toujours mariés, et ont traversé des choses très dures d'un coté comme de l'autre, ils sont toujours ensemble, et bien qu'ils ne soient pas vriament un modele pour nous (ni dans ce domaine ni dans un autre d'ailleurs, ou alors un modele de ce qu'il ne faut pas faire :D) p'tet que ça nous a influencés.
Il faut dire qu'on est d'accord sur tout (ou presque, mais sur tout ce qui est important, oui) et que nos croyances allaient dans ce sens là : on n'est pratiquants ni l'un ni l'autre, moi anglicane lui catho, mais on a le même avis sur la question (j'vais pas plus m'étaler, c pas l'endroit pour ça). Alors en fait, c'est venu tout seul, comme on sait qu'on veut faire un enfant ou comme on sait qu'un jour, on voudrait une belle maison, c'était même pas une vraie "décision" puisqu'à part les soucis de budget, on n'avait aucun argument contre.
Par contre, en France, comme l'état est laïc (contrairement à l'angleterre ou la reine est chef de l'église anglicane) il faut faire les deux cérémonies, alors que moi j'avais l'habitude que l'église puisse légalement déclarer le mariage... Bref, on arrive à l'église déjà mariés, c'est franchement n'importe quoi !!! :shock:
Après, ben c'est une question de choix, certains ont besoin de ce serment officiel et ou religieux, d'autres n'en veulent pas et s'aiment tout aussi bien sans jamais passer devant le maire. Nous, ce n'était pas un vrai besoin, on était aussi amoureux et dévoués sans, on en avait juste envie, voilà... Oui, c'est cher, oui, c'est un bordel à organiser, on doit supporter la famille (nan, on n'a pas voulu de la vieille tante, vu qu'elle est un sale garce raciste alcoolo et clepto, et son mari idem) mais on s'est dit merde, après tout, on ne le fait qu'une fois, et même si certains trouvent que la robe et tout le tralala c'est kitch et ridicule, ben tant pis...
En tout cas, je dois dire que les quelques prises de tête avec ma mère mis à part, organiser et prévoir le mariage a été un projet rigolo qu'on a vécu à deux et qui nous a p'tet plus rapprochés que la cérémonie elle même... enfin, comme si on pouvait nous rapprocher plus qu'on ne l'est déjà :D