MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question échare de portage

41 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

J'en ai assez de porter mon fils à bout de bras, je me lance donc dans la grande aventure de l'écharpe de portage! :lol:

Seulement voilà, j'ai un petit  
budget et je ne voudrais pas mettre plus de 30€ dedans... :roll:

Donc sur les sites de vente en ligne "neuf" j'en ai biensur pas trouvé... :?
Je me demande donc si je ne vais pas voir sur ebay ;)

Seulement voilà, sur les site où elles sont neuves, elles ne sont garanties que 6 mois! (alors qu'on peut mettre l'enfant dedans jusqu'à ses 2ans....)

donc voilà mes questions:
les echarpes sont elles dangereuses après 6 mois d'utilisation?
pour le coup, est-ce raisonnable d'acheter ce genre d'article en "occasion"?

Si vous avez des conseils...je suis preneuse aussi ;)

merci!
:kiss:
laly
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
la mienne, je l'ai achetée à Nature et découvertes, elle m'a couté, de mémoire, 39 euros.

C'est le moins cher que j'ai vu, sur le net, elles tournaient autour de 75/80 euros!!!

J'ai mis jade dans l'écharpe jusqu'à ce qu'elle marche bien, soit vers 14 mois et 11kg environ.

Y'en a une dans le catalogue de Vertbaudet (59€90), il indique de la naissance à 14kg et elle est garantie 6 mois.

La longueur de garantie n'a rien à voir avec la durée possible d'utilisation. Quand tu achètes quelque chose, la garantie est toujours inférieure à la durée de vie!!!

perso, je te conseille l'écharpe, bébé est bien porté et Jade s'est plus d'une fois endormie dedans!! je trouve que bébé est plus confortable que dans les porte bébé classiques, sa tête est bien maintenue, bébé est en position de "grenouille" et son poids repose sur ses fesses et non sur ses parties génitales comme la plupart des portes bébé!!

j'ai commencé à utiliser l'écharpe pour Jade alors qu'elle avait 2 ou 3 mois mais je suis bien décidée à l'utiliser dès la naissance pour le prochain!!
1383
je peux te proposer la mienne pour ce prix
c'est une chinado
elle n'a servi qu'un fois
c'est un mix entre echarpe et porte bébé voila le lien
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1

c'est un modele comme ça
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=54&lg=1
59 ans sud sarthe 1290
en matière d'écharpe, le plus important est la qualité du tissu: il doit être solide pour bien tenir donc pas élastique, et résister aux lavages.

après tu as plusieurs genres d'écharpes, à toi de choisir ce qui te convient! ;)

va voir sur
http://www.tout-partou...nonces,porte-bebe,france,1.htm
il me semble qu'il y en a mais les prix je sais pas! :oops:
R
49 ans 490
Alors sur ce site www.echarpe-colimacon.com
Il y a les echarpes premier primtemps
La 5.50m est à 31 euro
La 6 m est à 35 euro et en plus tu as plusieur choix de couleurs.
Peut etre trouvera tu ton bonheur.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
johanna33 a écrit:
Alors sur ce site www.echarpe-colimacon.com
Il y a les echarpes premier primtemps
La 5.50m est à 31 euro
La 6 m est à 35 euro et en plus tu as plusieur choix de couleurs.
Peut etre trouvera tu ton bonheur.
les premiers printemps sont limitées, jusqu'à 8-9 mois!!

Moi, c'est à cet age que j'ai le plus porté Jade!!

Je ne connais pas ta corpulence mais moi, avec celle de nature et découvertes qui fait 4m90 (de mémoire), j'avias tout juste ce qu'il fallait pour nouer l'écharpe avec le portage "croisé/enveloppé"
51 ans 76 10598
Si tu sais un peu coudre ou si tu connais quelqu'un qui sait, tu peux facilement te fabriquer ton écharpe dans ton budget. ;) Tu trouveras les patrons sur internet comme ici.

Ensuite, concernant la solidité, j'ai utilisé la mienne intensemment jusqu'à ce que charlotte ait 2 ans et presque 14 kilos ... et elle n'a pas bougé. ;) Elle peut donc parfaitement reservir comme une neuve. Je l'avais acheté à une petite boutique sur le web, dans les 40 euros, en plus de 5 mètres.
R
49 ans 490
A oui j'avais pas fait attention désolé.
Mais disons que je n'ai pas d'enfants, j'avais regarder pour en offrir une mais finalement elle préfère la poussette donc tampis, chacun son choix.
Moi perso je suis pour l'écharppe à 100%
Et en fait j'avais mis les plus grande dimension car j'avais vu des commentaire sur internet que les echarppe de moins de 5.50m pour le nanas de plus d'1,70m c'était pas le top , impossible de faire tout les neuds.
Et j'avais une question à propos du portage en echarppe vous n'avez pas mal au dos?
Car j'enttends pas mal de personnes dire que le portage fais mal au dos.
Alors c'est vrai ou faux.
Et je m'excuse encore pour mon inattention!!!!! :oops: :oops: :oops:
M
52 ans 78 477
je me pose exactement la même question ,

ma fille fait actuellement 5 kgs (3 mois) et je me vois mal la porter sur LE devant ou dans le dos ,

je mesure seulement 1.60m j'ai peur d'avoir mal au dos ,

et aussi d'être déséquilibrée et de tomber sur elle , et lui faire mal .
46 ans Montréal 615
J'ai porte mon loulou plus de 6 mois en echarpe devant. Sur le dos j'y suis malheureusement pas arrivee.
il est important que le tissus de l'echarpe soit de bonne qualite. Avec les "mauvaise" echarpes, des que bebe pese 7kg et plus elle se detendes et tu dois resserer le noeud tout le temps.

Comme je n'arrivais pas a porter mon loulou sur le dos avec l'echarpe et qu'il devenait trop lourd pour le porter devant, j'ai unvesti dans un porte-bebe ergonomique: le Manduca (http://www.manduca.de/). Dans ce style de porte bébé c'est le meilleur du marche en se moment.
Il est pas donné mais c'est a mon avis un bon investisement. Tu peux porter bebe de la naissance a 20kg. Je porte mon loulou de 13kg sur le dos et c'est juste genial! J'adore et lui aussi. Mon mari l'utilise aussi beaucoup.
51 ans 76 10598
Citation:
Et j'avais une question à propos du portage en echarppe vous n'avez pas mal au dos?

Comme je le disais plus haut, j'ai porté charlotte jusqu'à ce qu'elle fasse plus de 14 kilos et je n'ai jamais eu mal au dos. ;)
Et pourtant, j'ai souvent fait des ballades de plusieurs heures sans aucun problême. ;)

Attention, je précise que je n'ai aucun problême de dos à la base et que j'ai porté la miss depuis sa naissance. je me suis donc habituée petit à petit à son poids qui augmentait.
Si j'avais du du jour au lendemain porter 6/7 kilos supplémentaires, peut-être que mon dos aurait protesté.
51 ans Nord 3084
Désolée du hs... En voyant les poids que vous mentionnez pour le portable, 13, 14kg, je m'imagine porter ma fille qui pèse 14kg200 et qui a 3 ans et demi :lol:
Nan je peux pas :lol:
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
je connais des mamans qui ont porté leurs enfants jusqu'à 4 ans.
je portais beaucoup Adam mais depuis qu'il marche il ne veut plus. c'est dommage j'ai 2 chinado qui n'ont pas servi :(
41 ans Vannes 2776
coucou les filles! et merci pour vos réponses! ;)

autumn de quelle couleur est ton chinado?
personnellement je connaissais pas du tout! J'ai lu le lien que tu donnais et apparemment on peut porter bébé de différentes manières, c'est ce que je voulais ;)
As-tu la notice qui montre tous les noeuds?

Si la couleur ne me convient pas (oui, en plus je fais ma coquette! :lol: ) je pense que j'achèterais directement du tissus pour la faire faire ;)

:)
1383
elle est kaki
je n'ai pas les dessins mais ils sont sur le site je crois
voila j'ai fait quelques photos quelques photos
mon juju dormant j'ai pris sa doublure !!!!
je crée un post et je viens mettre le lien
B I U