MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel siège auto après la coque ?

43 ans Sud Ouest 3873
Le temps passe vite !
Demain mon bébé aura 1 an.
Et sa coque prévue pour 9 mois/9 kgs devient trop petite (elle fait 8,7 kgs).

Les sièges autos que j'ai vu ici  
ou là sont une vraie ruine :shock:.
Mais au crash test seuls les sièges les plus coûteux sont les plus sûrs.

Donc, eh bien, quels conseils pourriez-vous donner pour choisir son siège ?
Quel choix avez-vous fait ?

J'ai acheté un siège d'occasion pour la voiture de ma mère, un baby relax payé 33 euros.
Dans une 3 portes c'est passablement chiant à utiliser.
Pour nous (5 portes), j'aimerais quand même quelque chose de confortable car nous faisons de la route (environ 7 h pour descendre), et puis un siège sûr bien entendu.
Même si je trouve que c'est de l'extorsion, je n'ai pas envie de me mordre les doigts si un accident tournait au drame à cause d'un siège merdique.

J'ai vu que le dernier modèle Axiss de Bébé Confort est inclinable, déhoussable, et surtout pivotant.
Il semble pratique. Mais cher. :roll:

Un vendeur nous a dit que les sièges groupes 1/2/3 étaient en gros moins confortables que les 1, car pas inclinables. Mais si on a un siège 1 seulement, alors on doit acheter un siège 2/3 en plus après ? Qui fait je crois dans les 150 euros ?
Est-ce qu'un simple réhausseur sans dossier peut relayer le siège 1 directement ?
Le vendeur a eu l'air de dire que la ceinture est trop haute quand l'enfant passe en groupe 2 (+/- 18 kgs et 4 ans) et qu'il faut encore un "vrai" siège réhausseur avec dossier et passants pour que la ceinture se place bien... Est-ce un argumentaire de vente ou bien un vrai besoin ?

Bref, votre opinion ?
Merci ;).
43 ans IDF 291
perso j'ai pris un siege 0+/1 inclinable en qui est une ruine car de marque et hyper bon resultat aux crash test.
a 18 kg on changera pour un 2/3 (en meme temps y a le temps encore)
la securité m'a paru primordiale. personne n'est a l'abris d'un cretn qui grille un stop etpris te fonce dans la portiere coté bébé . en fait c'est comme si je m'obligeait a mettre chercar s'il arrive un accident j'aurai l'impression de pasavoirfait le maximum en prennant unsiege bon marché !

bon courag pour le choix et profites des soldes pour cet achat ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'ai choisi de mettre le prix (quoique quand je l'ai acheté, il y avait une ristourne ;) ) et j'ai donc ce modèle là de la marque bébé confort. ( c'est le Bébé Confort Iseos Safe Side)

Je crois qu'on peut le mettre aussi bien dos à la route (jamais utilisé personnellement) que face à la route.(c'est en tout ce qu'est illustré sur l'étiquette collée au siège)

Je l'aime beaucoup car il s'incline bien pour les longs trajets. Entre la position la plus couchée et la plus assise, il y a autant de position que l'on veut grâce à la molette qu'il suffit de tourner, il est très facile d'utilisation.
Avec la deuxième molette, on règle la largeur.

Quand je cherchais "LE" siège, j'ai bien évidemment regardé ceux en grande surface mais j'ai renoncé pour 2 raisons :
- le confort : quand j'appuyais avec ma main sur l'assise, je sentais les armatures/parties rigides en dessous, celui de bébé confort, t'as beau appuyé dessus, tu sens pas ce qu'il y a en dessous
- le côté pratique : j'ai jamais vraiment compris comment régler l'inclinaison des autres sièges, il fallait glisser sa main par dessous, j'y suis jamais arrivée. Il n'y avait que 2 ou 3 positions d'inclinaisons. Avec la molette, je peux régler l'inclinaison d'une main même depuis la place chauffeur

Théoriquement, il est utilisable jusqu'à 3/4 ans, âge auquel j'investirai probablement dans un réhausseur à dossier amovible. :oops:

Jade l'utilise depuis qu'elle a neuf mois, elle faisait alors neuf kilos!!

Bon courage dans ta recherche, et profites des soldes ;)
45 ans 64 552
Après la coque, j'ai eu 2 sièges auto, 1 pour chaque voiture.
Un de marque rénolux, hyper sophistiqué, pivotant, etc.... (un cadeau de naissance)et un de chez carrefour, que j'avais choisi car je le trouvais hyper moelleux.

Objectivement, je suis aussi satisfaite du "cher" que du "pas cher". Pour moi, le plus utile a été le fait qu'ils soient inclinables pour que BB puisse s'endormir sans que sa tête bascule vers l'avant.
Par contre, niveau simplicité d'installation, y'a pas photo : vive carrefour ! ;)

Par contre, ne compte pas trop utiliser ton siège jusqu'à 4 ans : à 18 mois, j'ai été obligée de changer car mon loulou, plutôt grand et costaud pour son age n'y était vraiment plus à son aise ; j'ai dû acheter un réhausseur avec un harnais.
Ma nièce a 4 ans et elle aussi, ça fait belle lurette qu'elle a quitté son siège auto de BB.
52 ans pépettesland 1803
On vient d'acheter un siège groupe 1 pour la puce qui ne rentre plus dans sa coquille et on a pris un iso fixe qui avait également de bons résultats au crash test (un r*mer pour être plus précise).
Par contre je le trouve peu inclinable et peu confortable (nous aussi on fait souvent de longs trajets et là ça va être 12 h de route pour aller en vacances) mais c'est le seul qui rentre entre les 2 réhausseurs des gars.

J'ai donc testé la panoplie complète des groupes sièges auto (en double exemplaires en plus car 2 voitures) et c'est vrai q'il y a des réelles différences suivant les catégories de prix mais aussi d'âge.

En ce moment j'ai un réhausseur sans dossier à pas cher et un autre avec dossier toujours à pas cher dans l'une des voitures et franchement, le "sans dossier" me paraît bien plus dangereux (la ceinture passer direct sur la jugulaire de l'enfant, et ça peut couper une ceinture par fort freinage). Avec le dossier, au moins la ceinture est guidée de manière à être placée correctement.
Donc, à part si l'enfant est grand (ce qui est le cas de mon fils), je ne recommande pas un réhausser sans dossier.

J'ai aussi des réhausseur pour les longs trajets, très chers, groupe 1/2/3 mais j'avoue que pour un petit bébé comme ma fille il ne nous est même pas venu à l'esprit de prendre le même réhausseur que ses frères dès maintenant.
Pourtant ils sont hyper confortables, s'inclinent légèrement, mais ne sont vraiment pas adaptés pour des petits bébés.

Voilà ;)
52 ans Puteaux 569
Nous avons pris le siège Axiss de Bébé Confort. Je le trouve un peu pénible à installer (il n'a pas le système Isofix bien pratique, peut être dans les nouveaux modèles avenir..... j'en sais rien), mais une fois installé, le côté pivotant est super, pas besoin de jouer les acrobates pour attacher la miss.

Tu peux aussi l'incliner pour que bébé dorme pendant les grands trajets.
En tout cas Zoé était ravie de changer de siège et de se trouver enfin face à la route (et nous voir lui faire des grimaces).
735
Nous nous avons investit (c'est un investissement!!) dans un Britax 0+/1 il va de la naissance à 18 kg. Pass de systéme isofix mais simple à installer.

Bon resultat au crash test, pour la deuxieme voiture nous en prendrons un moins "sophistique" et surtout moins cher! lol

Mais la securité c'est important quand même!

Il est inclinable dos et face à la route ce qui est pratique pour les longs trajets.

voila!! :D
L
75 ans 7509
Nous on a acheté un 0/1 car j'avais pas envie d'un 1/2/3 je les trouvais trop grand et comme on est un petit budget et qu'il faudra sûrement en prendre un 1/2/3, on a pas pris les moins cher ni les plus chers et on l'a acheté à Auchan
Tout comme toi c'est ce qui m'interessait le pivotant et le confort. Il me semble qu'il est inclinable aussi en tout cas je le voulais aussi mais comme je ne l'ai jamais utilisé je ne sais plus.
Par contre c'est vrai que j'ai tâté le confort de certains et j'ai halluciné à quel point c'était faim!!!
57 ans Toulouse 1076
mumu64240 a écrit:

Par contre, ne compte pas trop utiliser ton siège jusqu'à 4 ans : à 18 mois, j'ai été obligée de changer car mon loulou, plutôt grand et costaud pour son age n'y était vraiment plus à son aise ; j'ai dû acheter un réhausseur avec un harnais.
Ma nièce a 4 ans et elle aussi, ça fait belle lurette qu'elle a quitté son siège auto de BB.

Ca c'est pas toujours vrai, tout dépend du gabarit de ton petit bou. Ma fille qui a toujours été fluette, comme la tienne je crois, a utilisé le Bébé Confort Safe Side jusqu'à 4 ans sans problème. Les 18 kg elle ne les a atteints que cet hiver, à 5 ans et demi... ;)

Comme Pétronille je trouve primordial que le siège puisse s'incliner confortablement quand bébé dort, ce qu'il fait encore beaucoup à cet âge là en voiture...
Z
53 ans derrière A380 253
alors nous on a investi dans l'axiss de bb confort et vraiment il est surper.
L'installation en 3mn chrono c'est fait et lohan a vraiment l'air super bien, et en plus plus de contortions du dos de papa ou maman...Pour notre autre voiture ( la mienne) on nous avait passe un bbe confort d'occas 'isofix" mais là moi je trouve pas super pratique je te raconte pas la gym qu'il faut faire PPPffffffff toujours les memes qui ont les truc le mieux.
Par contre sur l'axiss la possition couché ben c'est plutot un peu penché mais ça n'a pas l'air de le gener alors !!!!!!!!!!

Nous on a regardé que d'un oeil le prix, pour les memes raisons qui ont été données plus haut.

voici ma contribution à ton interrogation

Bon achat et surtout bon courage pour le choix...........
R
49 ans 490
les gros bougom sont super confortable et bien stables une fois installés dans la voiture.
Ce sont des sièges auto que l'on trouve en grandes surface.
L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Nous aussi on a pris l'axiss de bébé confort et je ne regrette pas du tout.
Je l'ai trouvé facile à installer et le pivotement c'est génial. Quand bébé n'est pas dans la voiture, je le laisse en position tourné vers la porte pour que lorsque que j'arrive avec Mathis dans les bras, il soit dans le bon sens (j'sais pas si je suis très claire là ?).
Bon, par contre, l'inclinaison n'est pas formidable mais il arrive tout de meme à s'endormir dedans.
51 ans 76 10598
J'ai le même modéle que Pétronille.
Chloée l'a utilisé jusqu'à ses 3 ans et demi et Charlotte l'utilise encore ( et pourtant, c'est pas un petit modéle ;) ).

Pour les longs trajets, il est top.

Par la suite, nous avons opté pour un réhausseur avec dossier amovible et harnais escamotable au profit de la ceinture quand l'enfant a atteint la bonne taille : ce modèle.
49 ans derrière toi!! 3399
Nous avons opté pour un siège auto inclinable quand notre fils était petit, nous le voulions très confortable, donc nous avons mis le prix et à 3 ans nous avons pris un rehausseur avec dossier inclinable et déhoussable,très confortable aussi, vu que que nous roulons beaucoup ce modèle ci, mais en rouge:

http://www.oclio.com/s...kidfix-p-1799.html?cPath=12_58
S
47 ans Haute Savoie 517
Tout comme ma copine de DPA, nous avons aussi le modèle Axiss de Bébé Confort. En bleu ciel...
Vraiment trop top ce siège auto, mais par contre ils déconseillent de le laisser en position tournée en roulant, même si bébé n'est pas dedans.
Il ne s'incline pas bcp, mais Nolan s'y endort très bien!!!
Vraiment ce siège vaut son prix. Il est très moelleux.....
voilà!!
B I U