Coucou à toutes...
Mais où sont les hommes dans tout ça ? :lol:
Bon d'accord, j'ai un homme en or...
Petit rappel des faits... notre parcours a été assez long pour parvenir à avoir notre petite :bbg: ...
18 mois d'attente, des mois de désillusions, des RDV divers entre le généraliste, la gynéco, les cabinets médicaux, etc., les examens, les traitements, etc.
Mr a toujours été présent dans tous ces moments là...
Une fois la grossesse confirmée, il a toujours et encore été là pour tous les RDV mensuels avec la gynéco, toutes les échos, tous les bilans sanguins (j'aime pas cro cro les piquûres !)... bref, toujours présent à mes côtés...
Nous avons vraiment et réellement vécu cette aventure, dans son intégralité ensemble...
Pareil pour la naissance, il a été présent à mes côtés pendant les 30h, jusqu'au final, quoi que, vu l'accouchement plus qu'épique, l'équipe médicale lui a demandé de sortir pendant 1/4 d'heure... :bad-words:
Des minutes interminables pendant lesquelles il a cru que nous allions y passer... :cry:
De même, il a été là pendant la visite post-natale chez la gynéco et à tous les RDV mensuels avec la pédiatre...
Quant à la sortie de la mat', réelle question du sondage, il a encore et toujours été là, présent, actif, etc... tout simplement génial...
Je crois que le moule dans lequel mon mari a été "construit" est très rare... :lol:
Je suis de nature plutôt maniaque pour ce qui s'agit de mon ménage, et ben je crois bien que la grossesse et la maternité m'ont changée... :roll:
En rentrant à la maison, mon repassage ressemblait à peu de choses près à l'Everest... :lol:
Et ben tanpis, il a attendu sagement son tour...
Sans parler du reste...
Priorité à la Triade (mère/père/enfant : merci les cours de Psycho !)...
Pour ce qui est des courses, pas de problèmes, on avait tout prévu pour la miss : les paquets de couches d'avance, les lingettes, etc.
Pour nous ben, on avait tout pleins de paquets de pâtes... du coup, on en a mangé à pleins de sauces différentes...
Pourtant il est bon cuisinier... :lol:
Je peux vous avouer que le plus important n'était pas de manger ( on a quelques réserves...LOL...) mais de profiter au maximum de nous 3... du pur bonheur en barre... :angel:
Pour ce qui est des visites, j'ai perdu les eaux le lundi 3 mars à 13h, j'ai accouché le lendemain à 17h54 et dès le mercredi, maman était à mes côtés... son chef de service n'a pas eu trop le choix que de lui donner le reste de sa semaine, elle peut être très persuasive quant elle le veut... :lol:
Elle a été présente à la maison, non pas pour faire le ménage, ni les courses, ni rien d'autres d'ailleurs, mais simplement pour profiter de nous et me prendre tendrement dans ses bras quand j'en ai eu besoin à la mat'... :roll:
Je suis sortie de la mat' le samedi à 14h, maman a vécu mon retour à la maison avec la miss puis s'est éclipsée avec mon petit frère pour nous laisser seuls mon mari, Anthéa et moi... un régal...
Quant aux beaux-parents qui sont retraités, ils ne sont venus que le jeudi toute la journée pour nous voir et ne sont revenus que 15 jours plus tard...
Bien que ma belle-maman voulait rester 15 jours pour me soutenir, ce que je ne voulais surtout pas, la connaissant que trop bien... ](*,)
Tout ça pour dire que la personne qui a été la plus présente à mes côtés, est mon mari Damien...
Il a eu la chance de pouvoir poser des congés + ses 14 jours de congés paternité, ce qui lui a permis d'être 1 mois avec nous 2...
Je souhaite à toutes les femmes d'avoir un homme comme le mien et à tous les couples de vivre de tels moments d'émotion...
J'ai été très très longue, mais le sujet est plus que passionnant... :lol:
:kiss: à toutes...