MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébés nageurs

45 ans Bas Rhin 2894
ce matin je me pose une question existentielle: a partir de quel âge peut on emmener son enfant aux "bébés-nageurs"?

je me doute bien que Maxime est encore trop petit mais  
je voudrais savoir à quel age il pourra aller à la piscine.

Avez vous emmener vos enfants aux bébés nageurs? si oui à quel âge? ont ils aimé?
44 ans RP 3487
Peu avant 6 mois il me semble.
La piscine demande quelques vaccinations ...
D
38 ans vendée (85) 2612
J'ai ai parlé la semaine dernière avec ma sage femme elle m'a répondu : pas avant 6 mois !
41 ans Vannes 2776
Chez moi, les piscines m'ont dit pas avant 6 mois aussi, carnet de vaccination à l'appui ;)

par contre ils m'ont dit que jusqu'au 10 mois de l'enfant c'est pas plus de 10 à 15 min car même si l'eau est plus chauffée (34°) c'est pas non plus l'eau du bain ;)

Perso, j'y suis pas encore allée (Kynan a pourtant 10 mois ; ) mais ma césarienne saigne encore :? donc j'ai pas le droit :(
3712
6 mois ici aussi.
Enfin il n'y a que Lauric qui y a eu droit. Pour Maël la piscine était fermée.

Et franchement, c'est trop chouette :) mais c'est CHER !

Si le petit bain de ta piscine est bien chauffé, y aller seule avec ton bébé c'est pareil.
Nous on avait pas vraiment de cours de "bébé nageur"... on pataugeait point !

donc 150 € [à l'année, et pour 1/2 heure le samedi matin, uniquement pdt les périodes scolaires (rien pdt les congés)] ...pour ça.... moué
43 ans Sud Ouest 3873
Tiens je me posais la question aussi.
J'avais envie de faire ça avec Bibou, mais j'ai vu un sujet (aux Maternelles je crois), comme quoi ça favoriserait l'asthme chez les bébés (du fait des émanations de chlore)... :?
Donc du coup ben j'ai pas fait.
3712
petitefraisedesbois a écrit:
J'avais envie de faire ça avec Bibou, mais j'ai vu un sujet (aux Maternelles je crois), comme quoi ça favoriserait l'asthme chez les bébés (du fait des émanations de chlore)... :?

mouai... les études faut en prendre et en laisser à mon avis.
Tant qu'on baigne pas bébé dans l'eau de javel...
Il doit y avoir un taux de chlore à respecter je pense, se renseigner au besoin :)

Ici c'est Maël qui est asthmatique et qui n'a pourtant jamais été à la piscine avant ses 18 mois.
47 ans Lille 7000

Je ne l'ai pas fait pr les même raison que toi!!! Keridwen est allée à la piscine vers 2 ans et Llewelyn y'a pas longtmps soit vers 18 mois, et il n'y retournera pas pr le moment car il a pas aimé et que du coup, il avait peur du bain alors qu'avant, il adorait ça!!!
voici une interview du professeur belge qui est à l'origine de l'étude sur le chlore et ses dangers.
vous avez ici aussi un texte qui en parle ainsi que les recommandations à suivre!!! ;)
Maintenant, J'ai mis ces liens dans le but d'informer, pas ds celui de créer la polémique et de faire 2 camps qui s'affrontent à savoir qui à tord ou a raison!!! c'est comme pr le paraben, et les autres produits "à risques" dans les produits pr bébé, c'est chacun fait ce qu'il pense être le mieux pr son bébé!!! ;)
43 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:

mouai... les études faut en prendre et en laisser à mon avis.
Tant qu'on baigne pas bébé dans l'eau de javel...
Il doit y avoir un taux de chlore à respecter je pense, se renseigner au besoin :)

Ici c'est Maël qui est asthmatique et qui n'a pourtant jamais été à la piscine avant ses 18 mois.

:lol: L'eau de Javel, effectivement il vaut mieux éviter.
Après en région parisienne niveau asthme c'est un peu particulier, je crois bien que les enfants sont beaucoup plus atteints qu'ailleurs en France.
Bien entendu tout n'est pas bon à prendre, mais comme on m'avait aussi expliqué que les bébés se refroidissent très vite, ça m'a complètement dissuadée pour le coup.
Ah ben DameAliénor tu as complété mon propos ;) entretemps.
49 ans derrière toi!! 3399
Je n'ai pas fait les bébés nageurs, mais j'ai emmené mon p'tit pirate à la piscine à 7 mois, environ; pas longtemps effectivement, au début, mais il s'éclatait à chaque fois, et il adore l'eau!
47 ans 93 1545
bonjour

mon mari s'occupe de la section des bebes nageurs et l'age mini c bien 6 mois...
45 ans Bas Rhin 2894
faudra donc encore que je patiente ;)!

je retiens néanmoins que se ne sera pas forcément bébé nageurs, puisque la piscine où je pense aller dispose d'un bassin continuellement chauffé à 32°C.

et en plus on va bientot avoir une toute nouvelle piscine pas loin de chez nous...
51 ans 76 10598
Ici, pour faire les bébés-nageurs, il faut que bébé soit à jour de ses vaccinations ... ce qui amène naturellement à l'age de 6 mois.

Maintenant, pour l'avoir faire avec Chloée, je dirais que c'est beaucoup de fric pour pas grand chose. :?
Alors ok, on avait quelques jeux de bain mais rien qui ne justifie le prix à payer.

Surtout que l'activité était forcément à une heure où la piscine est fermée au public et dans notre cas, le samedi matin à 9h30 ... l'hiver, dur-dur de se motiver. :roll:

Franchement, si tu as la chance d'avoir une piscine avec un bassin plus chaud que les bassins olympiques, vas-y comme ça, sans aller aux bébés-nageurs.

Ou alors, demandes à assister à un cours pour voir si cela apporte vraiment un plus. Il y a certainement des endroits où il y a plus d'encadrement, d'activités proposées etc...
50 ans albertville 1799
J'y amène Valentin depuis ses 11 mois ( il en a 22 maintenant) et effectivement la piscine propose 3 créneaux :

-bébés bulles (6 mois - 1an)
-bébés nageurs (1 an - 2 ans)
-jardin aquatique (après 2 ans)

et il faut un certificat médical. A noter qu'effectivement ils surchauffe la piscine pendant cette période de la semaine.

Au délà de l'aspect purement logistique qui est à l'origine de ce post, je trouve ça vraiment formidable pour les bébés.

Je sais que si aujourd'hui j'ai un rapport à l'eau très fort (j'adore nager, je suis aussi plongeur qualifié PADI) c'est en grande partie parce que mon papa m'avait amené à la piscine très tôt pour participer aux bébés nageurs.

Le retour d'expérience que j'ai avec Valentin sur le contact avec l'eau est très positif aussi. Il adore le bain, la douche et n'a aucun problème de jet de douche sur la tête (le problème que l'on peut rencontrer avec certains bébés lorsqu'il s'agit de faire un shampoing).

bref, un vrai petit poisson :lol:
39 ans reims 725
J'y vais actuellement avec Louis qui a 8 mois 1/2, l'inscription était ouverte a partir de 6 mois aussi.

D'accord ça a un coût mais quel bonheur de le voir évoluer et se dechainer dans l'eau.
J'arrive bien a claquer pour 100 euros de fringues en 1 apres midi alors je peux bien investir 150 dans un des seuls loisirs de mon fils pour une année.

Je le conseille fortement, en même temps Louis s'éclatait comme un fou dans son bain, c'était logique qu'il soit un bébé nageur!
B I U