le papa n'a pas "assisté" à l'accouchement, mais était là une partie de la journée.
et j'avoue que j'ai été soulagée qu'il sorte.... un vrai pitre
est ce qu'il n'en menait pas large ? je ne sais pas, mais pour résumer :
on a déclenché l'accouchement car j'avais une sciatique et je ne pouvais plus marcher.
Je me retrouve sur la table d'accouchement...
contractions... et il me balance... "et si tu tapais des fesses sur la table, il sortirait plus vite" et autres blagues "dans le genre"... à chaque fois que j'avais des contractions...
Alors j'ai hésité entre le coller au mur, ou lui dire que j'avais mal et qu'il m'énervait plus qu'il ne "détendait l'atmosphère" ainsi qu'il l'imaginait.
Arrive l'anesthésite... Bien bronzé l'anesthésiste... pour la péridurale.
Monsieur l'interroge. Oui il rentre de vacances; Bassin d'arcachon, plateaux de fruits de mer, des huitres, du jambon de bayonne, bla bla bla...
je leur balance que je n'ai rien mangé depuis 2 jours.
Là dessus mon mari se lève, regarde sa montre, demande à l'anesthésiste : "elle n'est pas prête à accoucher dans l'heure" ?
-non
- bon et bien ca m'a donné faim, je vais aller à la pizzeria X, ils servent une pizza, avec une pâte bien croustillante, et du jambon de parme... un délice... :bad-words:
retour au bout d'1 h de monsieur... tu n'accouches toujours pas ? :onfire: bon je crois que je vais aller acheter des chocolats aux infirmières...
et là 15 mn ensuite... on l'a fait appeler au supermarché style "monsieur X est demandé d'urgence à la maternité !"
Quand il est arrivé c'était trop tard... :roll:
Bref si c'était à refaire... PAS DE PAPA, IL RESTE A LA MAISON ET NE VIENT PAS ME CASSER LES PIEDS. J'étais mieux seule, avec mon walkman et mon cd de sophrologie pour calmer les contractions (parce que soit dit en pasant, l'anesthésite au lieu de parle de ses vacances, il aurait mieux fait de me faire une vraie péridurale au lieu d'endormir le côté gauche du ventre, et uniquement le côté gauche :evil: )