Bonjour tout le monde.
Je suis aussi atteinte de cette "maladie" depuis 2006.
J'avais 17 ans quant tout à commencer. Troubles de la vue, mal de tête, vomissements. Je ne supportais plus rien, ni la lumière, ni les odeurs, ni les bruits... Je suis rester une bonne semaine comme ça, chez moi, dans mon lit. Pensant que c'était une simple migraine...
Jusqu'au jour où je n'en pouvais plus. Je me suis rendu chez le médecin avec ma mère (puisque je tenais difficilement debout, seule...) qui lui m'a envoyé en urgence faire des radios... mais rien. J'ai ensuite attérie aux urgences dans un hôpital prés de chez moi, on m'a simplement prescrit des médicaments pour le mal de tête. Cependant, impossible de prendre ces médicaments dû aux vomissements. J'ai été finalement accueillit au service pédiatrie, ou j'étais sous perfusion alimentaire et anti-douleurs. Mais ils n'ont rien fait d'autre, ah si une ponction lombaire qu'ils ont finalement "loupé" ce qui a créer une brèche ... Au bout de deux semaines, sans amélioration, ma mère leur à demander ce qu'ils faisaient, que je maigrissais à vue d'euil et que mon état s’aggravait... On lui à tout simplement répondu que j'avais encore de la marge... (oui j'étais en surpoids!)
Ma mère n'ayant pas apprécie à imposé mon transfert vers un hôpital compétent. Le transfert une fois fait, j'ai passer de nombreux test, entre radios, scanner, irm, test de vue, champs visuels, pontions lombaires et autres dont je ne connais même pas le nom. Bref les ambulanciers me promenais un peu partout car tout les tests ne se faisait pas sur place... Suite à celà, les médecins en ont déduit que j'avais une hypertension intracraniène. On m'a d'abord prescrit un traitement, qui à fait effet deux jours mais c'est tout... puis rebelote. Du coup on m'a proposé une opération, et nous avons opter pour un cathéter entre le canal spinale et la cavité abdominale qui draine l’excédent du liquide céphalo-rachidien. Nous ne savons toujours pas quelles sont les causes de cette maladie soudaine (qui est à la base infantile) ? Surpoids ? Mauvaise pilule ? Choque émotionnel ? Stress ?
Aujourd'hui j'ai 23 ans et je vais beaucoup mieux.
Cependant je commence à me poser des questions sur cette maladie... et oui, vous allez me dire : 6 ans après ? Je crois que j'ai préférer "oublier" tout ça ces 6 dernières années ! Tellement que je n'ai même encore jamais fait aucun contrôle ! Mais je me rend compte aujourd'hui de la gravité de cette maladie et surtout si il n'y a pas de suivi! Donc je compte bien y remédié.
Cependant j'ai quelques questions :
1) Pourquoi ne vous faite vous pas opérer si le traitement ne fonctionne pas ?
2) Deviens t-on aveugle au long terme ? Même après l'opération ?
3) Dois t-on se faire opérer plusieurs fois au courant de sa vie ?
4) Peux t-on avoir des enfants avec une telle opération ?
5) Pouvons nous encore faire du Sport ?
6) A quelle fréquence faut il faire les contrôles ? Et de quels contrôle s'agit-il ?
Je vais prendre prochainement RDV et j'aurais sûrement les réponses à ces questions, enfin pour certaines, confirmation ou pas. Mais vos avis, expériences ... m'intéressent également.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous fait de gros bisous
A bientôt
Shany