BIBA69 a écrit:des bains a remous dans les chambres d'hopitaux? C'est la première fois que j'entend ca.Je c'est pas si en France ca existe mais trop la classe en tout cas. Mais je pense que le prix doit pas être donner aussi :lol:
À LaSalle pour l'aile de maternité chaque chambre est privée (avec accouchement dans la chambre même - matériel mobile - sauf pour césarienne) et a sa propre salle de bain privée avec bain à remous/douche.
J'ai passé 45 minutes dans un pour mon premier ;)
Et euh, on ne paye pas ;) et le dépassement d'honoraire ça n'existe pas ici, et on ne débourse jamais un sous pour les soins. (Pas de remboursement à attendre). Les hôpitaux/cliniques/médecins/etc. sont payés directement par le gouvernement québécois qui est leur employeur. (Sauf pour les trucs dans le privé, les sois purement esthétiques, etc.)
Comme l'hôpital ne peut pas offrir de chambre semi-privé car ils n'en ont pas (pour la maternité) le gouvernement n'a pas d'autre choix que de payer si nous n'avons pas d'assurance collective qui rembourse pour une chambre privée. D'ailleurs la majorité des hôpitaux ne font que des chambres privés quand ils rénovent leur aile de maternité car c'est mieux pour le lien parents-enfant (bébé reste 24/24 avec la mère ici, sauf si problème de santé du bébé.)