MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence changer de biberons en plastique ?

49 ans 17521
J'utilise pour ma fille des biberon Avent, que j'ai acheté il y a 5 mois et que j'utilise quotidiennement... j'en ai trois en tout...

Je les chauffe uniquement au chauffe-biberon,  
ou quand j'ai besoin que ça aille plus vite, je transvase l'eau dans un récipient pour chauffer au micro-onde (je n'ai jamais chauffé un bib au micro-onde)...

Avec toutes les histoires de bisphénol et compagnie, je me demandais si on devait changer régulièrement les biberons (je ne sais pas, peut-être qu'ils deviennent poreux) ou si il n'y avait pas besoin...

Comment faites-vous avec vos biberons ?
45 ans Bas Rhin 2894
Tiens je me suis jamais poser la question... J'utilise les mêmes depuis que Max est né....

je vais suivre ton post avec grande attention.
55 ans 9077
Ma puce vient d'avoir 17 mois et je n'ai jamais changé de biberons :oops:
J'utilise des dodie mam sans bisphénol alors j'avoue que je ne me suis pas trop posée la question jusqu'à présent...
Comme Calisto je vais suivre ce post avec attention ;)
Par contre je change régulièrement les tétines car ma puce a des dents et qu'elle aime s'en servir :)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Heu.... :oops: J'ai changé de biberon uniquement quand j'ai eu besoin de changer de taille.... :oops:

Par contre, comme Bataille, j'ai bien surveillé les tétines et les ai changées quand elles montraient des signes de fatigue...

Moi aussi, j'ai toujours eu des Avent.
735
Oulalala moi n'ont plus j'ai jamais changé les biberons et ma fille à 17 mois :oops: :oops:

C'est une bonne question!! J'utilise les biberons Téfal, ils ont l'air en bons état. :-k
47 ans Lille 7000
j'utilise les avent depuis 3 ans, au début allaitement oblige, de temps en temps ms depuis environ 2 ans, tous les jours, et j'en ai jamais changé, par contre les tétines sont changé très régulièrement ( en ce moment aves mes 2 brutes c'est tous les 2 mois max).
par contre, pr celle qui achètent les avent, bébé confort fit des tétines qui sont du même gabarit que les avent, sauf qu'elles ne sont qu'à 2,50 € le lot de 2 tétines et ce sont des tétines 3 vitessess ( je les ai acheté pr ça car avent ne faisait plus de 3 vitesses et que Keridwen était à vitesse 3 et Llewelyn tjs à vitesse 1), Carrefour fait également des tétines pr gros biberons avec vraiment la forme du sein ( ils ont même essayé d'imiter la texture du sein pr la "mise" en bouche), adaptable aussi sur les avent, à 1,90 € le lot de 2!!! ;)
113 ans 2475
karen a écrit:
Avec toutes les histoires de bisphénol et compagnie, je me demandais si on devait changer régulièrement les biberons (je ne sais pas, peut-être qu'ils deviennent poreux) ou si il n'y avait pas besoin...

Bon je n'ai pas d'enfant (pas encore du moins) mais j'ai une question. Les biberons en verre, ça n'existe plus ???

Récemment il y a eu deux naissances dans ma famille et j'ai donc arpenté les rayons pour bébés. Comme j'avais entendu parler de tous ces problèmes, par simple curiosité j'ai regardé si il y avait des biberons en verre. Ben je n'en ai vu nulle part ! Je trouve ça dingue !
47 ans Lille 7000
normalement si, les bibs en verre existent encore.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'utilise les meme que bataile depuis 15 mois et j'ai toujours gardé les meme.
49 ans 17521
ossiane59 a écrit:
karen a écrit:

Bon je n'ai pas d'enfant (pas encore du moins) mais j'ai une question. Les biberons en verre, ça n'existe plus ???

Récemment il y a eu deux naissances dans ma famille et j'ai donc arpenté les rayons pour bébés. Comme j'avais entendu parler de tous ces problèmes, par simple curiosité j'ai regardé si il y avait des biberons en verre. Ben je n'en ai vu nulle part ! Je trouve ça dingue !

Si ça existe toujours, mais d'une part, il y a le risque de casse, et aussi le fait que les petits veulent toujours tenir le biberon, et avec le verre qui est plus conducteur, il y a surement plus de risques de brulures... je pense que c'est pour ça que le plastique a semblé être une vraie révolution, sauf que c'est plein de saloperies (sauf spéciaux, comme ceux que Bataille utilise)...
ossiane59 a écrit:

Quand je vois les valdingues qu'ont souvent fait mes biberons, je me dis heureusement qu'ils n'étaient pas en verre!! ;)
49 ans 17521
Petronille a écrit:
ossiane59 a écrit:

Quand je vois les valdingues qu'ont souvent fait mes biberons, je me dis heureusement qu'ils n'étaient pas en verre!! ;)

C'est clair, entre les valdingues par terre, et les fois où le bib a rebondis sur la tête de ma fille (elle fait des grands moulinets avec les bras, car elle est très joueuse, même quand elle mange :lol: )... elle aurait déjà eu une fracture du crâne...
karen a écrit:
et les fois où le bib a rebondis sur la tête de ma fille (elle fait des grands moulinets avec les bras, car elle est très joueuse, même quand elle mange :lol: )... elle aurait déjà eu une fracture du crâne...
ah oui, elle aussi?? :lol: :lol:
113 ans 2475
Comme quoi quand on n'est pas maman on ne pense pas à tout !
44 ans grand nord 379
j'ai lu sur le net qu'il fallait changer les bibs (avent)
quand les chiffres commençaient à s'effacer ou quand ils n'étaint plus transparents.
apparament c'est le fait que le bib soit usé qui fait que les cochoneries passent dans le lait quand on chauffe le bib à haute température.

il parait aussi qu'il faut éviter le lave vaisselle pour laver les bibs car ils s'abîment + vites... enfin avec tout ce qu'on lit et entend...

moi j'ai gardé mes bibs avent, j'utilise que le chauffe bib et je lave bien à la main... :roll:
B I U