C
Eve a écrit:
Peux-tu m'en dire plus sur ces études québequoises....je suis à la recherche d'études comme celles -ci, qui montreraient ou tenteraient de le faire, que l'âge de la mère n'est pas forcémént le principal facteur de risque comme on veut bien nous le faire croire dans la trisomie 21...merci beaucoup ...
l'ennui avec la trisomie 21 c'est que les études la concernant ne cernent pas encore tout à fait les raisons de cette anomalie. On retient l'âge de la femme mais au Québec, par exemple, il a été prouvé que les mamans d'enfants trisomiques (ou dépistés tels) avaient moins de 35 ans. Certains médecins prennent même en compte le poids alors que l'obésité n'a pas été reconnue comme facteur de risque supplémentaire concernant la trisomie 21. Donc en effet certains médecins prennent aussi en compte les antécédents familiaux, à tort ou à raison ...
Peux-tu m'en dire plus sur ces études québequoises....je suis à la recherche d'études comme celles -ci, qui montreraient ou tenteraient de le faire, que l'âge de la mère n'est pas forcémént le principal facteur de risque comme on veut bien nous le faire croire dans la trisomie 21...merci beaucoup ...