Missona91 a écrit:Bonjour à toutes,
Et bien voilà, je me demandais juste, à quel moment les bébés débutent la position à quattres pattes?.Ma fille, Oriane, aura 8 mois le 28 avril prochain et, à ce sujet, elle n'a pas l'air préssée d'explorer le monde autour d'elle car, même si je la met assise pour jouer, elle ne se décide toujours pas à ramper!.J'en ai discuté avec ma mère qui m'a expliqué que moi, etant bébé je n'ai jamais fait de quattre pattes.De la position assise, je me suis mise à m'accrocher aux choses qui m'entouraient tout en apprenant à alligner deux ou trois pas jusqu'au jour où je me suis lachée.
Est ce que, forcément ma fille fera pareil ou bien est elle juste un peu fénéante? ;)
Merci d'avance pour vos témoignages, et puis, tient!, au passage, avez vous des nouvelles de Chatbrina?
Bises à toutes,
Rachel
oh la la , ne soit pas si pressee, quand elle marchera tu voudras qu'elle s'arrete :lol:
un enfant "commence" le 4 pattes vers 8 mois seulement...........et s'il en a envie seulement aussi
Mon fils etait pressé, 1er aps a 4pattes vers 6mois (a reculons) mais il a mis 2 mois a se perfectionner et vraiment partir a 4 pattes et là ca a été le debut des ennuis ;)
Gaïa n'etait pas décidée, elle est partie a 10mois, tout doucement, quand ca lui prenait apres avoir dans un premier temps ramper puis passer 2 mois a avancer assise a l'aide de ses bras
Et effectivement certains enfants passent directement a la position debout, d'autres pratiquent la reptation genre manoeuvre millitaire, d'autre avance assis, d'autre ont des positions hybrides etranges..... J'ai en meme vu un qui quand il avancait ont aurait dit une grenouille 8) Il se mettait a 4 pattes, avancait les bras mais au lieu d'avancer les jambes il poussait ce qui faisait qu'il se retrouvait a plat ventre a nouveau (mais il avancait qd meme vite ;) )