Je voulais répondre à Lili23, et bien non il n'y a pas eu d'éléments perturbateurs dans ma deuxième grossesse, il parait que ça arrive, des bb à terme peuvent mourir subitement in-utéro sans que rien ne le laisse présager. On a fait faire une autopsie et ils n'ont rien trouvé, il parait que c'est souvent le cas. C'est comme une mort subite du nourrisson mais in utéro. Maëlys bougeait beaucoup le dimanche et lundi j'ai eu une impression bizarre parce que je ne la sentait plus bouger, la sage femme est passée et elle n'a plus entendu son coeur, la suite : urgences de la mater, confirmation de diagnostic : le coeur ne bat plus, il faut déclancher l'accouchement ! L'horreur une deuxième fois !
Pour les jumeaux c'est différent, ils étaient monozygotes, avec une grossesse mono-amniotique, mono-choriale, une grossesse super rare, et très risquée. En fait il y avait un syndrome transfuseur transfusé, c'est assez courant chez les jumeaux mais là c'était très précoce. Donc il y avait un bb qui grossissait trop et l'autre pas du tout. Avec des risques pour les deux. J'ai donc eu une intervention au laser pour coaguler les vaisseaux entre les deux bb. Normalement il aurait dû me rester le gros bb, l'autre était trop mal en point pour survivre. Et au final, l'opération s'est mal déroulée et les deux bb sont décédés, alors il a fallu déclancher l'accouchement. Tout ça en étant consciente, avec péridurale bien sûr mais c'est horrible !
Voilà j'espère ne pas avoir mis le cafard à tous le monde.
Merci pour votre soutien