J'ai oublié, coté financier, nous avons chacun une assurance vie ou décés, ils sont pas clair avec les termes, au benefice de l'autre et si les deux sont decedés, cela va à ou aux enfants.
Il faut aussi penser a prevoir si un des duex decede.
Nous avons pris une assurance a 50/50 pour la maison. Si zom decede, sa moitité de maison est payé, je n'ai plus que le reste de ma moitié a payer (qui diminue bien sur au fil des ans).
Par ailleurs, l'assurance sur chacun de nous correspond au prix de la moitié de la maison.
Exemple, si zom etait decedé un mois après l'achat, toute la maison etait payée. Maintenant que cela fait 5 ans que nous y sommes, la somme est la meme mais le restant du etant moindre, je recupere un peu d'argent.
Dans 15 ans, la maison payée, la somme sera toujours la meme sur nos tetes mais toujours dispo entirèement si decés.
Cela n'est pas le cas en cas d'assurancec 100/100.
C'est un detail mais il faut savoir se premunir au cas ou.
De nous 2 j'aui le plus gros salaire. Je suis enceinte du 2e bébé. Si je devais decedé avant zom, je ne voudrais pas qu'il ai a sa charge les 2 enfants, le reste de sa partie maison a payer, les factures avec seulement son salaire. Il galererait. Dans l'autre sens moi aussi mais moins quand meme.