j'me suis renseigner sur le net. tu dois d'abord demander ton agréement (la réponse eintervient à peu près 9 mois après). Sa durée de validité est de 5 ans.
Si tu veux un enfant français, le délai d'attente est de 8 ans par moment. (pas cool mais c'est ton cas)
Après il faut que tu contactes un organismes agréé pas le conseil régional. Pour pouvoir adopter l'enfant, il faudra règler les frais de dossier et le prix des démarches pour le tribunal du pays. Faut que tu comptes à peu près 3-4 séjours dans le pays avant que tu puisses ramener l'enfant avec toi.
Une autre solution est que tu ailles toi même sur place et que tu fasses toutes les démarches dans le pays pour l'adoption. Mais là, il vaut mieux bien te renseigner je pense.
Une fois l'enfant ramener en France, c'est pas fini. Il faut que l'adoption soit entériné en France aussi. Et là, c'est avocat, délai d'attente du tribunal (mini 1 an). Et après seulement, tu pourrais dire qu'il est ton enfant à part entière.
Je m'étais renseigné pour moi et j'ai laissé tombé vu la complexité des démarches et le peu de moyens financiers dont je dispose.
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu pourras accueillir un enfant qui en a bien besoin. Tiens nous au courant.
Bonne journée. bisouillessss
PS : j'ai plus le nom des sites désolée sinon je te les aurais fait parvenir.