bataille a écrit:minaartemis a écrit:Elphie a écrit:Citation:(avec un 95C, ça va, je crois que tenterais pas si ils regrossissaient, j'aurais trop peur qu'il risque de s'étouffer en tournant la tête)
Tu sais, avec mon 95E, et bien ma fille a dormi le nez dans les nénés très souvent quand je la portais en kangourou... et elle est plus pêchue que jamais! ;) (bon, je faisais très attention quand même, et je me suis chopé des maux de dos à cause de ça mais c'est une autre histoire...)
Bon ceci dit, c'est vrai que ce genre de trucs, moi non plus je ne peux pas les voir... et puis avec un tout petit, on a tellement peur de leur faire mal quand on les prends dans nos bras (surtout au début) que ça paraît abérrant... mais d'un autre côté, je me dit que ces gens-là n'ont pas beaucoup de patience ou qu'ils sont vraiment à bout pour faire des choses pareilles...
ça c'est pas sûr qu'ils soient à bout, ce sont comme tu dis qui n'ont pas de patience,
mais qui la plus part du temps ont des problèmes psychologiques, je sais pas mais parfois je me dis qu'il faidrait avoir un permis pour avoir des enfanrs :roll:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mina sur ce point...
Je garde actuellement un enfant qui hurle régulièrement. j'ai dit hurler pas pleurer. Il a un cri strident qui te flingue les oreilles et met ma "zenitude" habituelle à rude épreuve. Ses parents, eux mêmes, avouent que ses cris tapent sur le système.
Heureusement pour lui il a des parents qui n'ont aucun souci de travail, d'argent, pas de pbs non plus niveau santé... mais quand tu cumules les emmerdes et que tu entends crier ce gamin en permanence je commence à comprendre que certains pètent un cable et secouent le petit pour le faire taire... Attention !
j'ai dit que je comprends le mécanisme qui les pousse à faire ça et non pas l'acte !!!!!!
Sincèrement il faudrait voir si une étude existe et dans quelle catégorie socio-professionnel se trouvent les parents de ces gamins. On pourrait voir également si ils ont tous des problèmes psy ou si ils ont pété un cable à un moment donné.
des emmerdes j'en ai aussi par dessus là tête et Richard hurle aussi comme un damné à s'en peter les cordes vocales et met des coups de pieds dans les portes et murs, ce n'est pas pour autant que je vais le secouer comme un prunier,
comme déjà dit, quand il me fait une de ses crises je l'isole jsuq'à ce qu'il se clame et je lui explique avant de l'isoler pourquoi je fais ça.
si ce petit que tu gardes hurle de la sorte c'est qu'il a une raison de le faire, on ne sait pas ce qu'il se passe quand il est chez ses parents. S'ils ont des emmerdes ils doivent sans doute en discuter et une discussion peut très bien dégénerer en engueulade ce qui perturbe un enfant...
Peut être à-t-il tout simplement une éducation trop permissive venant du fait qu'étant donne que les parents travaillent. ils le gâtent peut être par la suite quand ils l'ont avec eux les week ends pour compenses leur abscense.
C'est ce qu'il se passe avec Richard, son père est trop permissif le couvre de cadeaux et on ne peut pas dire NON à Richard,sinon il pique ces fameuses crises et cela que cela soit moi ou son institutrice
quand est ce que cet enfant pique ses crises quand il est avec toi???
et quand je parle de personnes avec des personnes psychologiques, je parle pour ceux qui vont dans les extrêmes en secouant leur enfant jusqu'à leur causer de graves dommages