MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

... de l'utilité du babycook

41 ans Antibes 366
Bonjour,

Je me renseigne bien avant d'en avoir ou pas l'utilité... la question du jour tourne autours du babycook.

Est-il utile d'avoir cet appareil ? Un cuiseur vapeur et un mixeur ne  
suffisent ils pas pour faire à manger pour un enfant ? Qu'apporte t'il ? Combien de temps l'utilise t'on ?

Et pour celle qui n'en n'ont pas eu : avez vous regretté ?

Merci de vos témoignages ;)
R
49 ans 490
ba cuit vapeur et mixer ça suffit bien!!! le coté pratique du babycook c'est qu'il est tout en un!!!
51 ans breizh 372
l'autre coté HYPERPRATIQUE c'est que tu n'as pas grand chose à laver après la purée ou la compote ...
que meme MR papa peut s'en servir c'est tellement simple qu'il n'a aucune excuse ... que ca ne prend pas de place sur le plan de travail ... que tu peux l'emmener avec toi quand tu pars en vacances ...
bref
un grand youpi tralalala pour le baby cook chez nous qui sert à gogo depuis 4mois1/2 .. déjà ....
45 ans Nice 2811
perso j'adore mon babycook .

Ca me permet de faire des petites quantités puis ayant un petit appart ça m'évite de prendre plusieurs appareils .

Je fais tout dedans de la purée,de la soupe ou encore de la compote.

Je l'ai utilisé super longtemps pour Flavien (même encore des fois quand il veut sa purée maison et il à 5 ans )et dès fois je m'en sers pour moi aussi :lol:

J'ai un 2 eme bb de presque 7 mois donc il me ressert encore,et un 3 eme qui est prévu pour le 20 Nov donc il va marcher à fond la caisse.
42 ans 3372
Ah oué, le babycook... Qui contient du bisphénol A... Miam... :roll:

Non merci, pas pour moi. Ici les purées ont été préparées sans ce gadget, et on s'en est très bien sortis.
44 ans Rennes (35) 8666
tigroutte a écrit:
Ah oué, le babycook... Qui contient du bisphénol A... Miam... :roll:

Non merci, pas pour moi. Ici les purées ont été préparées sans ce gadget, et on s'en est très bien sortis.

Qu'est ce donc que le "bisphénol A"?
45 ans Nice 2811
ouais ben à l'époque on en parlait pas encore

sinon tous mes bib et autres sont sans bisphenol,mais bon je vais pas jeter mon babycook qui coute quand mm quasi 100€ en plus c'est un cadeau.
42 ans 3372
Stef_, il y a un article très intéressant sur Wikipédia et différents liens sur ses dangers et risques.
49 ans 17521
Moi j'ai un badabulle (c'est une autre marque, mais c'est la même chose) et j'en suis très contente... ça prend moins de place que le cuit-vapeur + mixeur sur le plan de travail...
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de regarder ton lien Tigroutte et j'avoue etre extremement surprise. Je n'ai entendu que du bien du babycook, notamment de la part de la copine de mon beau frere qui est une fervente bio et qui fait attention a tout mais qui pourtant vante les merites du babycook... Ou d'amies qui elles aussi font tres attention a tout (beaucoup plus que moi il faut bien le dire :oops:)

Affaire a suivre donc ;)
41 ans Antibes 366
tigroutte a écrit:
Stef_, il y a un article très intéressant sur Wikipédia et différents liens sur ses dangers et risques.

:shock: ah oui je ne pensais que le babycook était aussi dans ce débat !
49 ans 17521
Klinou a écrit:
tigroutte a écrit:

:shock: ah oui je ne pensais que le babycook était aussi dans ce débat !

Ben à la base, du bisphénol, y en a dans tous les plastiques ou presque... donc à part chercher spécifiquement des produits fabriqués sans...
49 ans 495
cecilious a écrit:
ouais ben à l'époque on en parlait pas encore

sinon tous mes bib et autres sont sans bisphenol,mais bon je vais pas jeter mon babycook qui coute quand mm quasi 100€ en plus c'est un cadeau.

Pourquoi te donner la peine de prendre des bibs sans B. A si c'est pour utiliser le babycook ? Je ne comprends pas bien l'intérêt là. Gardes te sous en prenant des bibs avec B.A. pour toi ça ne changera rien.

Sinon, j'ai utilisé perso un vorwerk, ça mixe, ça cuit en même temps et c pas du plastique. L'avantage c'est "de faire en grande quantité" et congeler les purées, les compotes. Mais ton cuiseur vapeur mixeur fait ça bien aussi.

Perso je n'ai jamais voulu du babytruc car les quantités faites étaient trop petite, ça m'obligeait de faire tous les jours le repas et je n'ai pas le temps le soir. Donc là je prépare ça le week end pour la semaine, ça va bien plus vite.
74 ans 3528
La puce n'est pas encore diversifiee mais on fera aussi sans babycook. On a des mixer qu'on utilise deja beaucoup pour nous a la maison et je pense aussi cuisiner pour la semaine et congeler.

On verra si ca ira aussi bien que prevu en pratique :lol:
45 ans Nice 2811
CHOUPY tout simplement parce que je viens d'apprendre que maintenant qu'il y à du bisphenol dans le babycook
Et j'avais lu un article qui disait que le bisphénol était surtout activé avec l'utilisation du micro-onde et jusqu'à preuve du contraire le babycook n'y passe pas lol .

De plus il y en à dans tout les tupperware et boite de conserve (heureusement je n'en achète pas) donc je l'évite au maximum pour tout le reste,donc le babycook oui je m'en sers encore et toujours .

Part contre je te trouve un p'tit peu agressive :?
B I U