Yubaba a écrit:
Par contre une fois il a vu un couple s'embrasser à la télé et a voulu les imiter mais je l'ai arrêté et lui ai expliqué que c'était des bisous que se faisait les papas et les mamans.
oui voila c'est ca, y a bisou sur la bouche et Bisou sur la bouche. Enfin, j'me suis comprise.
Pour les maladies..... ben j'roule pas non plus des pelles a mes gosses, faut pas deconner et si je suis malade, j'evite les bisous tout court, mais j'evite aussi de tester la chaleur de la puree en goutant avec leur cuillere etc ....
Citation:Et puis avec toutes les maladies qui trainent je pense que je ne vivrai plus
A ce moment la, non seulement t'embrasse plus tes gosses sur la bouche, mais tu ne les embrasse plus du tout. Tu ne les sort plus, tu ne les laisse pas mettre des jouets a la bouche (ni leur mains non plus). Pour les maladies, une hygiene correcte est biensur indispensable mais tu ne peux pas non plus les mettre sous cloche pourtant on aimerait toute pouvoir proteger nos petits de tout mais c'est impossible et meme nocif.
maintenant le cote de trouver ca bizzar c'est autre chose, c'est vraiment une question de culture et d'education, moi aussi certains comportements me choque ... apres ben chaqu'un voit midi a sa porte.