karen a écrit:[...] les suisses, car ils seraient "imbus d'eux-même, se conduiraient en terrain conquis, seraient sales chez nous, car ils ne peuvent pas l'être chez eux, grossiers... "
c'est vrai que mon voisin est suisse, douze ans qu'il est installé ici et râle parce qu'ici ce n'est pas comme chez lui, deux ans qu'il tente de m'imposer sa façon de voir les choses sur comment gérer MON jardin et MA maison, c'est bien simple depuis que je suis ici je ne l'entend que critiquer les français et la france... bref, le pur c*nnard, incapable de s'adapter à un autre mode de vie que le sien, intolérant, bête et ricanant... Je ne sais pas si on peut le considérer comme un touriste puisque ça fait depuis sa retraite qu'il est là, mais je sais que le rêve des commercants de mon village c'est de l'empaqueter bien proprement pour le renvoyer chez lui, avec un gros timbre sur le front.
Peut être, cependant, que les français sont plus tolérants chez eux que les étrangers ne le sont,parce qu'on le supporte sans trop rien dire, nous :lol:
Je suis sure qu'en suisse, un français qui se comporterait comme ça serait poliement reconduit à la frontière :lol: