MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre et taille de vêtements

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous/toutes,

Ça y est, ma mère et BM (et un peu moi aussi) ont commencé à m’acheter « quelques petites choses » pour le bébé : des bodys et  
pyjamas…

Du coup, je me demande combien il faut compter de vêtements ? Est-ce que je dois m’attendre à changer de body deux fois par jours ? Plus ? Ou est-ce plutôt 8-9 par semaine ?
Pour les pyjamas ? Tout petit, je compte le laisser en pyjama tout le temps, sauf « le dimanche » pour aller chez mamy ou autre… Dois-je alors changer le matin et le soir (donc un pyj de jour et un pyj de nuit ? Plus évidement les « accidents » …

Niveau taille maintenant : on me prédit un « gros bébé », mais quand je vois des témoignages ici, j’ai l’impression qu’il ne sera pas si gros (on me dit 3,5-3,7kg).
Suivant votre expérience : dois-je me dire que le « naissance » sera trop petit, et en avoir juste en cas où il viendrait avant terme ?
Il doit naitre début novembre, les soldes d’hiver étant à partir de début janvier, puis-je me dire que j’achèterais le 3 mois seulement à ce moment là ?
47 ans Lille 7000
alors prendre du 1 mois et du 3 mois ( J'ai fait des bébés ds la tranche de poids que tu décris et à 1 mois et demi, il mettraient du 3 mois), si il nait avant, tu enverras ta maman ou ton mari acheter du naissance.
Pr le nombre de pièce, je dirais une dizaine de chaque, histoire que tu ne soit pas vite débordé par la lessive, surtout prendre pas mal de petits bavoirs et des langes en tissu, au cas ou bébé régurgiterait.
et puis changer body et pyjama matin et soir sauf accident matin et soir me parait bien...
;)
53 ans Vendée 1478
Pareil que dame aliénor, pas de naissance.

Du 1 et 3 mois et une dizaine de chaque bodys et pyjamas le changer deux fois par jour est correct mais cela peut-être si il y a un petit accident pipi-caca qui déborde.

Alors c'est bien d'avoir du rab.

Des bavoirs et des langes en tissu, tant que tu en veux :mrgreen:
A
47 ans 7541
Le naissance on s'en sert tres peu finalement. Donc je dirai du 1 et 3 mois comme les filles. Le 3 mois va te paraitre grand quand tu vas voir ta crevette au debut et puis ca va vite changer!
Les bodies il en faut pas mal et les pyjamas un par jour sauf si accident evidemment. Sinon pour l'habiller ou non, ca c'est a toi de voir. Mon premier je le laissais en pyja et ma 2eme je l'habillais meme petite. (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas :roll: ).
Pour les bodies, les croises que tu n'as pas besoin de passer par la tete, c'est le top.
53 ans Vendée 1478
natth a écrit:
Pareil que dame aliénor, pas de naissance.

Du 1 et 3 mois et une dizaine de chaque bodys et pyjamas le changer deux fois par jour est correct mais cela peut-être si il y a un petit accident pipi-caca qui déborde.

Alors c'est bien d'avoir du rab.

Des bavoirs et des langes en tissu, tant que tu en veux :mrgreen:

cela peut-être plus :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Ok... il faut que je fasse passer le message :
j'ai déjà 5 body et un pyj "naissance"...(mais c'est tellement mignon si petit...)

Et c'est bien des "croisés", sur conseil de ma maman...
53 ans strasbourg 6049
bon alors la mienne qui était une grosse régurgiteuse je la changeais 2 fois par jour, et j'utilisais des serviettes plutot que des bavoirs. ca couvre plus.

j'ai eu un seul pyjama un mois qu'elle a mis la première semaine (donc 1 fois) tout le reste était cash en 3 mois. et comme ct un poil trop grand les 2 premières semaines je mettais des chaussettes pour que les pieds restent bien en place. c tout.

donc 15 bodys, 15 pyjs, kk gilets, des chaussettes, des t shirts et voilà pour les 3 premiers mois ca suffit. je lui aie pas mis autre chose que des pyjamas pendant presque 3 mois.
53 ans Vendée 1478
De toute facon, quand ils sont petits, j'aime pas leur mettre des trucs qui les serre.

Outre les pyjamas, il y a des matières jerseys super sympas dans lesquelles ils sont bien à l'aise et c'est bien quand on sort.
53 ans strasbourg 6049
je confirme. j'avais mis la main sur plusieurs pyjamas et bodys en jersey et ct vraiment cool. facile à laver, s"écher et la ptite s'y sentait bien.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
On m'avait annoncé un bébé de 4kg, et finalement un pti bout de 3.370 a pointé son nez et comme je l'allaitais il a pris lentement.

Il a mis du naissance puis à 1 mois, du 1 mois. J'avais 1 ensemble naissance neuf et un peu de recup pour la mater, en en sortant j'ai fait un saut a carrouf car j'aurai pas tenu le coup ou bébé nageait!

Comme il a été dit , si tu as du naissance, garde le minimum et table sur 1 mois et plus. Au pire Mr ira acheter ce qu'il faut une fois bébé arrivé.

Mon truc miracle: UN SECHE LINGE!!!!!
Alex regurgitait pas mal et le linge mouillé sur un tankarville l'hiver ca met 3 jours a secher. Tant qu'on etait 2 ca va mais quand il faut changer bébé 2 a 3 fois, tu bénis l'inventeur de ce miracle de technologie!
Du coup moins besoin d'habit en reserve!
42 ans 3372
Ici, bébé macrosome qui a mis directement du 3 mois, le 1 mois et le taille naissance n'ont jamais servi (et à l'heure actuelle je l'habille en 4 ans alors qu'elle n'a pas 18 mois, et le petit frère s'annonce du même gabarit!)

Essaye surtout d'acheter au fur et à mesure, c'est gentil les gens qui achètent tout en avance, mais on ne sait pas vraiment comment va grandir ton petit, ni combien de temps il va porter telle taille de vêtements... Et sinon, tout pareil que Louis-cyfer, 15 et 15 ça me parait excellent!
M
43 ans Belgique 1926
Merci les filles,

Je vais suivre vos conseils…

J’ai un séchoir aussi… Acheté exprès pour bb… Enfin presque…

Euh… c’est quoi un tankarville ? Des fils à linges tendus sur un cadre sur pied, qu’on peut replier ? Des fils à linge d’appartements quoi ?
A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:
Euh… c’est quoi un tankarville ? Des fils à linges tendus sur un cadre sur pied, qu’on peut replier ? Des fils à linge d’appartements quoi ?

C'est ça un tancarville ( du pont normand du même nom)
M
43 ans Belgique 1926
c'est bien ce que j'imaginais... mais "tankarville" sur gogole, ça montre le pont... et je ne voyais pas trop le rapport...
S
47 ans Haute Savoie 517
Coucou,
donc pour ma part, ils m'avaient prédit un gros bb... plus de 4 kg.
J'avais acheté 4 pyj et une dizaine de body 1 mois: je ne les ai jamais mis!!!!!!!!!!!!
Là, je me dis que je vais pas faire la même erreur...
De toute façon, je me ferai pas dépasser car j'ai déjà toutes les affaires de Nolan que je pourrai mettre à notre fille.
Car au départ, nous ne connaissions pas le sexe, donc tout était mixte.
Alors maintenant si je vois qqch qui me fait plaisir, je craque... mais pas en dessous de 3 mois.
Le naissance, peu de bébé en mettent ou alors pas longtemps.
Et comme le dit les filles... préparent du 1 mois, voir deux trois trucs de 3 mois pour la mat (si jamais bb est vraiment costaud) et au pire, ton homme t'amenera ce qu'il faut.
Ils poussent tellement vite!!!!
Mon fils a mis un mois le 3 mois, un mois et demi le 6 mois...
Ses habits sont quasi neuf.
et puis, tu as aussi les copains/copines proches de toi qui ont déjà eu des enfants, pensez à faire des prêts provisoires.
C'est ce que je compte faire!!
Ma voisine a un garçon de 2 mois plus jeune que Nolan... et je lui refile tous les habits trop petits pour notre fils... c'est génial
Quand je les croise dans l'immeuble, je me dis "tiens, un pantalon de Nolan!!!"
j'adore!!!!!!!
B I U