MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

42 ans oullins 177
voila je suis maman d'une petite puce de 2 ans et demi.. depuis sa naissance je ne travaille plus et me consacre exclusivement a elle...
du coup je ne supporte pas  
dela laisser meme a la famille (mamie inclu)
j'arrive un peu a la laisser a ma mere mais du coup je l'appelle une heure apres mon depart (en general ver 15h)
je rappelle avant de manger et ma puce me rapelle avant le dodo
le lendemain je l'apelle au reveil et vers 10h 30 et je vais la cher a 11h30...
ma belle mere n'acceptant pas ses appels je ne lui laisse pas la petite .. ( ni a personne d'autre dailleur)
je lui laisse la voir 3h un apres midi par semaine mais je suis malade stressée malheureuse, je pleure et suis du coup agressive avec mon mari...
que faire ? en plus je suis enceinte du 2 eme et j'adhere pas a cette grossesse comme pour Nina...
est ce normal?
dois je consulter?
53 ans Vendée 1478
Et ben ca promet quand elle ira à l'école.

Le souci là-dedans, c'est tu crées une dépendance,

bon alors toi t'es adulte en plus tu vas avoir un autre bébé, donc malgré toi, tu délégueras des choses à d'autres personnes pour s'occuper de ton ainée.

Mais...elle là-dedans, qui aura été habituée rien qu'à toi, ne va pas comprendre ce changement, et t'auras beau lui expliquer à 2 ans et demi...
surtout que ca va correspondre à peu près à son entrée à l'école.

tout ce que t'es en train de faire, tu l'isoles des autres et de l'apprentissage de la vie sociale.

Tu devrais essayer de prendre un peu sur toi, et arrêter d'appeler sans arrêt quand elle est chez sa mamie, un coup de fil le soir ou le matin, c'est bien suffisant,

Si il y a un souci, la mamie t'appeleras tout de suite, tu transmets ton inquiétude à ta fille, les enfants ne sont pas fous et sont de vrais éponges émotionnelles.

Essaie de te détendre un peu et ca ira ;)
57 ans 14650
Pourquoi tu as fais 2 posts dans des rubriques different :roll:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_164939.htm

Il y a deja des reponses ^^ ;)
42 ans oullins 177
Strega a écrit:
Pourquoi tu as fais 2 posts dans des rubriques different :roll:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_164939.htm

Il y a deja des reponses ^^ ;)

parce que je me suis trompé... je pensais l'avoir mit la et comme il apparaissait pas.. je l'ai remit...et en fait il etait ailleur.. dsl
42 ans oullins 177
[quote="natth"
bon alors toi t'es adulte en plus tu vas avoir un autre bébé, donc malgré toi, tu délégueras des choses à d'autres personnes pour s'occuper de ton ainée.)

le hic c'est que j'ai peur justement de ne pas m'investir a fond avec le futur bébé de peur de negliger ma fille..
je suis deja en train de me demander comment je vais faire quand je serais a la maternité... et qui va s'occuper d'elle (papa travaillera)... et du j'apprehende
53 ans Vendée 1478
Ah mince, j'avais pas vu. :roll:
45 ans lyon 1868
Que c'est difficile....

Mon fils a passer sa premiere nuit loin de moi il avait 22mois et c'etait pour la naissance des suivants, jusque la il avait ete garde par quelqu'un d'autre que moi ou papa 3-4 fois et fifurez vous que ca c'est toujours bien passé, il n'a jamais été stressé malgré MON stress, ni le fait que je tienne absolument a lui faire un bisou pour dire "au-revoir" alors que ma maman me disait de partir en fourbe pour pas qu'il pleur (mais bien sur, c'est super pour lui donner confiance ca !!)

Pour bb2, je dirait que moi non plus je n'ai pas investi ma seconde grossesse autant que pour la première avec en plus l'angoisse de perdre mes bebes, d'accoucher prematurement etc... En tout cas je me suis toujours occupée de mon grand, je ne l'ai hjmaais laché et surtout pas pour que je puisse souffler (j'ai toujours repondu aux gens qui me disaient ca, devant mon ti bout, "non merci mon fils ne me gene pas").

natth a écrit:
donc malgré toi, tu délégueras des choses à d'autres personnes pour s'occuper de ton ainée.

Mouais bof....

Depuis la naissance des petits il a du dormir 3-4 fois chez mes b-parents (mes parents j'y songe meme pas) mais parce que ca lui faisait plaisir et pas pour m'en debarasser. Je m'occupe de lui et des petits, je ne delegue pas mon mari m'aide quand il est là et reposé bref, on n'est pas obligé de se separer du 1er pour s'occuper du/des suivants (et heureusement)

Ne t'inquiète pas, tu arriveras a jongler avec tout l'amour que tu as, les choses se feront petit a petit, au debut, bb2 dormira beaucoup et tu pourra encore beaucoup t'occuper de bb1, puis le rythme changera petit a petit.

Je pense que mon fils est heureux, il adore son petit frere et sa petite soeur, ne fait pas de crise de jalousie. Je m'occupe de lui, me leve 4-5 fois par nuit quand il a besoin de moi (il se reveille tres souvent), je ne le met pas a l'ecart des repas/tetees. J'ai conserver des moments tres privilegiers massage/ couché mais du coup les petits aussi ont ces moments la et le grand le comprend.

Voila, explique bien ce qui se passera pour l'accouchement mais surtout apres ne te laisse pas dire que tu dois te debarasser de la grande pour t'occuper du bebe.

Courage.
45 ans lyon 1868
malgé mon roman... :oops: :oops: desolée, j'oubliais....

Lorsque mon fils est chez papi-mamie ils m'envoye (a ma demande) 3 ou 4 sms pour me tranquiliser mais ni vu ni connu pour mon fils. Comme ca ca me soulage sans se porter sur les epaules du petit.

Et pour mon accouchement je suis restée 3 jours avant et 3 jours apres, mon fils est venu passer quelques heures avec moi chaque jour et mon mari est reste avec lui chez ses parents le plus possible et je vous jure qu'il est pas traumatisé, il est tres sociable avec d'autres enfants (un peu plus timides avec les adultes il lui faut un petit temps avant de se lacher completement et de faire la tornade :lol: ) il est vif, attend avec impatience d'aller a l'ecole et meme decu que ce ne soit pas pour cette année.
42 ans oullins 177
merci beaucoup TAM enfin quelqu'un qui me rassure au lieu de me faire passez pour folle...
un grand MERCI
45 ans lyon 1868
disons que ton titre est un peu accrocheur...

Oui j'ai materné beaucoup mon fils et on me predisait un petit monstre surtout avec l'arrivée de mes jumeaux et non il est super et confiant en l'amour que je lui porte aujourd'hui on me felicite plutot pour ca alors que mes 10 neveu et nieces sont tous des terreurs le mien est gentil, poli et tout, c'est un petit garcon vivant pas du tout collé a sa maman (bon en ce moment c'est la phase d'opposition). Pour mes suivant pareil on m'a dit.. "oh mais tu les colle dans un transat avec un bib maintenu par un lange et voila, ne les porte pas, ne leur donne pas trop sinon ils vont te bouffer" etc... ben je materne, cododotte, allaite, porte quand je peux etc.... laisses toi le temps de decouvrir la vie a 4, expliques a ta fille, et a ton futur bebe c'est vrai que parfois j'ai du laisser un peu mes bebes pleurer pour m'occuper du grand et bien soit... mais mon fils ne s'est pas senti exclu et mes bouchons sont des amours, dans l'autre sens aussi, parfois mon grand doit attendre que j'ai fini de m'occuper des petits et bien maintenant il le fait et a appris a jouer seul (ce qu'il ne savait pas faire). Il rencontre d'autres enfants au parc ou autre et a de tres bon rapport meme si il a parfois du mal a preter ses jouets preferes.

Voila, moi aussi on m'a dit que je ne voulais pas partager, en particulier a cause de l'allaitement et non je ne suis pas tres preteuse. Par contre mon fils a instaurer une vrai relation avec mes b-parents donc je le laisse en profiter et quand il me demande ben il peut dormir chez eux mais je ne serait pas encore prete a le laisser partir en vacances avec eux par exemple. Quand a le laisser a mes parents, d'abords il n'en emet pas le desir et puis j'aurais trop peur qu'ils lui refile des cochonneries a manger ce qu'ils font a chaque fois dans mon dos bien sur (en general j'arrive a intersepter mais des fois y a des gateaux qui passent, c'est pas tres grave hein, mais ca me gonfle qu'ils essayent a chaque fois de lui refiler des trucs dans mon dos, genre ils lui ont fait gouter du sundae il avait genre 7 ou 8 mois, a peine diversifie ca ma scotchée, bref je sais qu'ils ne respecteront pas mes choix d'education alors que mes beaux parents oui)

Voila encore un roman, pour te dire que tu materne ta fille voire tu es un peu possessive, et alors c'est un bebe pas une poupée a qui devrais-tu la preter ?

Ne t'en fais pas, ca ne fera pas de ta fille une grande soeur argneuse qui tapera sur le suivant (ce qu'a fait mon neveu dont les paroles de la maman sont citées plus haut...")
53 ans Vendée 1478
Disons qu'il faudrait peut être relativiser les propos qui ont été dits.

Witchelfe, tu devrais prendre un peu de distance parce que finalement avec des mots différents tout le monde t'as répondu presque la même chose, avec son expérience et son vécu.

Personne ne veut te faire passer pour folle.

Et là où se trouve la différence avec tam, c'est que votre situation de couple n'est pas la même, enfin il me semble, et que les enfants percoivent très bien les tensions entre les parents.

De plus, tam a dit qu'elle laisse quand même son fils dormir chez ses beaux parents et qu'ils vont au parc,

alors que toi, tu dis que ta fille ne voit personne.

Je pense que c'est plus sur ce point que les gens ont réagi.

Le système de tam, à savoir les sms sans que son fils les voit est une très bonne idée.
53 ans Vendée 1478
Bon tout le monde répond sur les deux posts, moi la première :roll: :mrgreen:
42 ans oullins 177
natth a écrit:

Le système de tam, à savoir les sms sans que son fils les voit est une très bonne idée.

ben pas pour moi parceque ma belle mere ne veut pas que l'apelle parce que je la derange elle et non pas ma fille ...
elle dit que je la surveille... alors que c'est pas ca ..
j'ai uste besoin d'etre en contact avec ma fille...
53 ans Vendée 1478
witchelfe a écrit:
natth a écrit:

ben pas pour moi parceque ma belle mere ne veut pas que l'apelle parce que je la derange elle et non pas ma fille ...
elle dit que je la surveille... alors que c'est pas ca ..
j'ai uste besoin d'etre en contact avec ma fille...

Oui, mais c'est toi sa mère et pas ta belle-mère, alors il faut que tu mettes les points sur les i.

Et que tu lui dises, c'est moi sa mère et pas vous, donc je veux bien vous la confier mais c'est normal que j'appelle pour savoir si tout va bien.

Point barre.

Après tu verras bien sa réaction et tu aviseras.
44 ans caudrot 1384
y'a un modo qui pourrait regrouper les 2 posts ? Car ce post permettrait de "tempérer" le second :lol:

merci ;)
B I U