MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé, trop petit pour voyager?

300
Voila je vais accoucher aux alentours du 14 février, ma famille et ma belle famille se trouve a 600km de chez moi et a part les parents qui  
viendront surement après l'accouchement voir le bébé j'aimerais savoir vers quel age pourrais je l'emmener en auvergne voir tout le reste de la famille a 600km? je ne veux pas l'emmener trop tot car entre la voiture, le rythme qui va changer et tout le reste ca le perturbe beaucoup et nous aussi.Je pense qu'il va nous falloir quelques temps pour déjà qu'on apprenne a vivre avec un nouveau bébé et qu'il prenne ses marques chez nous.Je me demandais si aux beaux jours ou début de l'été ne serais ce pas mieux?car il sera déjà un peu plus grand vers 4mois et demi (fin juin).merci pour vos réponses
45 ans lyon 1868
Je crois que tu pourrais avoir tout plein d'avis diférents sur la question. En fait ca depend de toi et de bibou.

Ici le premier long voyage de william ca a été pour ses 5 moi, je suis partie en vacances environ 500km, A cet age la ca a llait plutot pas mal car il dormait bien dans la voiture mais avait deja bien espacé les tétées grosso modo on s'arrtait (nous n'etions que tous les 2) toutes les 2heures, je le faisais un peu teter puis on repartait. Pendant cette semaine de vacances il a fait pas mal de voiture mais s'est bien adapté.

4 mois 1/2 ce me semble raisonnable par contre il lui faut un bon siege auto et pas la coque de la poussette.
V
106 ans 5489
Pour ma part je ne pense pas qu'un bébé soit trop petit pour voyager ! A condition évidemment qu'il voyage dans de bonnes conditions !
Bébé qui va arriver très vite fera son premier long voyage a peu près 1 mois 1/2 après être venu au monde (700km) pour aller voir ses grands parents... et je n'imagine même pas ne pas y aller ! Ils ont tout a fait le droit de voir leur petit fils :)
Mais évidemment le voyage sera plus long car il y aura plein de pauses ! Mais c'est le confort du bébé qui prime :)
S
113 ans 3793
Sincèrement... du moment que bébé est bien installé, qu'on fait des pauses régulières et fréquentes, et qu'on a tout ce qu'il faut à porter de main, où est le problème ? :-k

Gremlis 1 a fait son premier grand voyage à 1 mois (800 km et il était dans un Cosy !), gremlins 2 prenais l'avion avec nous à 3 mois...
Et gremlins 3 comme l'a dit mon chéri, fera son premier voyage pour les fêtes de fin d'année. Et je ne vois même pas où serait le problème... :-k

Un enfant tu t'adaptes à lui mais il doit aussi s'adapter aussi, sinon tu n'as pas fini.. ;)
3431
Skyquest a écrit:
Sincèrement... du moment que bébé est bien installé, qu'on fait des pauses régulières et fréquentes, et qu'on a tout ce qu'il faut à porter de main, où est le problème ? :-k

Même avis.
Pour plus de confort, installer le bout de chou dans une nacelle adaptée pour les voyages en voiture.
http://www.tiboo.com/bebe/pratique/sieges-auto.htm
300
Merci pour vos messages les filles!
Etant mon Premier bébé forcement je pars dans l'inconnu total!!Et donc avec les peurs, les doutes et les craintes qui vont avec...
Je pense que l'on verra déjà après l'accouchement une fois le retour a la maison voir comment ca se passe et nous verrons bien ensuite.En tout cas vos réponses me rassures beaucoup car je pense que toute la famille va etre pressé de le voir surtout les grands parents du coté de mon chéri car bébé sera leur 1er arrière petit enfant :)
Evidemment avec 600km je privilégierais le confort avec un vrai siège auto très confortable et bien securisé,que j'ai déjà d'ailleurs,un "vrai" si je puis dire,éudié pour les voyages en voiture et pas en promenade de poussette!! car j'en ai un qui était vendu avec la poussette mais franchement il n'est pas du tout confortable et bébé serait très mal a l'aise le pauvre petit bout la dedans car il serait tout recroquevillé et pas allongé du tout.Donc pour le confort tout est déjà prévu.Encore merci a vous les filles.
S
113 ans 3793
leela_turanga a écrit:

Pour plus de confort, installer le bout de chou dans une nacelle adaptée pour les voyages en voiture.

SI la nacelle est une nacelle avec système d'attaches 5 points... sinon danger ! ;)
V
106 ans 5489
azuria64 a écrit:
Merci pour vos messages les filles!

:evil: suis pô une fille ! [-(
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:
leela_turanga a écrit:

SI la nacelle est une nacelle avec système d'attaches 5 points... sinon danger ! ;)

Et la nacelle c'est bien quand tu as personne d'autre a l'arrière :roll:
43 ans Marcq en Baroeul 1194
VinZent a écrit:
Skyquest a écrit:
leela_turanga a écrit:

ou que tu as une grande voiture !! ;) (dans 2 mois, à l'arrière de la Kangoo, on aura une nacelle et un siege auto categorie 1 !)
Nous on va utiliser une nacelle au début mais le max qu'il fera sera 120km... et ce n'est qu'un simple système d'attaches...Franchement pendant les 3 premiers mois, le bébé est bien mieux allongés dans la nacelle que dans le cosy !

Par contre Isadora a dit une fois qu'au canada les nacelles etaient interdites !
38 ans 630
Coucou,

De mon avis ça ne pose aucun probleme. Luca a voyagé à 2 mois en voiture sur 1000 km pour aller passer les fetes en famille et a prit l avion pour le retour, sans aucun probleme. Bien sur pose réguliere et tout et tout mais ca tu dois t en douter ;)
V
106 ans 5489
nonorobot a écrit:

ou que tu as une grande voiture !! ;) (dans 2 mois, à l'arrière de la Kangoo, on aura une nacelle et un siege auto categorie 1 !)

On a un Scenic... alors pour loger la nacelle + les gremlins 1 et 2 a l'arrière c'est totalement impossible :)
A
112 ans 6176
Effectivement tant que bébé est nourri quand il le demande, qu'il peut dormir confortablement et qu'il a des repères comme papa et maman, on peut l'emmener au bout du monde .

Alex a donc fait en voiture Paris-Besancon à 1 semaine, bien obligé si on voulait que ses grands parents paternels puissent le voir avant notre grand départ ( par contre comptetenu du trajet, on a préféré le maxi cosy qui me semblait plus sûr) et en avion à un mois et demi "Paris-Hong-Kong" où il a été bien le plus sage de tous les enfants présents, bien qu'il ait été le plus petit aussi ( on croise les doigts pour que ce soit de même au retour).
38 ans 630
trisss nous pareil, on l a pas entendu du voyage, par contre c etait beaucoup plus court comme voyage, mais les bébés dorment beaucoup c est l avantage quand on voyage. Là on part à Paris dans 1 mois et j appréhende un peu le voyage, bien qu il ne dure qu 1h30 mais en avion on peut pas vraiment l occuper! Si t as des petites astuces je suis preneuse :)
42 ans 4907
nonorobot a écrit:
VinZent a écrit:
Skyquest a écrit:
leela_turanga a écrit:

Nous on va utiliser une nacelle au début mais le max qu'il fera sera 120km... et ce n'est qu'un simple système d'attaches...Franchement pendant les 3 premiers mois, le bébé est bien mieux allongés dans la nacelle que dans le cosy !

Par contre Isadora a dit une fois qu'au canada les nacelles etaient interdites !

Effectivement les nacelles sont illégales au Canada car pas assez sécuritaire en cas d'accident. En fait je ne savais même pas c'était quoi une nacelle avant d'en entendre parler sur VLR. Ici c'est le siège coque obligatoire. Il faut juste bien vérifier que l'angle de la coque est de 45 degré une fois installée dans la voiture pour que bébé soit bien installé. Un angle de moins de 45 degré est dangereux et de plus de 45 degré aussi. (ok on vérifie pas avec un rapporteur d'angle quand même, juste à l'oeil ;) ) Si le siège n'est pas à 45 degré il faut mettre une serviette roulée serrée sur le siège de la voiture (dans l'angle entre le siège et le dossier) pour modifier l'angle. Les coque étant fabriquée pour être à 45 degré par les compagnies, mais les banquettes de l'auto on un angle plus ou moins prononcé pour le confort de la personne qui s'y assoit et c'est cet angle qui fait que la coque se retrouve souvent plus à 90 degré que 45.
B I U