Ici, se faire livrer les courses, c'est impossible.
Alors, certes, depuis une semaine on habite à trois minutes en auto du travail (et à 10 minutes à pieds ^^), mais par contre, pour tous les autres déplacements c'est galère!
- le centre commercial est à 5minutes de voiture. A pieds c'est impossible (nationale à 4 voies), il faut faire un détour colossal, puis j'me vois mal trimballer mes casiers de bouteilles, mes kilos de fruits et légumes à pieds ^^
- il y a des bus pour venir du centre ville (25minutes), mais ils sont BONDES... c'est le domaine universitaire, il y a des étudiants qui montent et descendent tout le temps, c'est hallucinant. Alors, être entassée dans un bus écrassée par des gens puants, non merci.
- Pour aller chez mes parents et chez les parents de zhom, il faut 35minutes en voiture. 1h15 en train + bus pour aller chez mes parents. 2h en train + bus pour les parents de zhom (trains plus rares).
Donc, pour des raisons pratiques, la voiture reste nécessaire. Mais il me tarde d'avoir des voitures alternatives (électriques, pourquoi pas...) car finalement on fait assez peu de kilomètres maintenant. Faudra voir les tarifs :)
Mais bon, si on vivait et travaillait en centre ville, ce serait clairement envisageable, tout étant à proximité. Le souci, c'est quand on vit en périphérie :)