Hier aprés midi, j'ai passé ma visite du 6 ème mois.
Donc, premier examen la pesée, j'ai pris 5 kg en 1 mois de temps, j'ai regardé la balance en
2 fois :shock: . La sage-femme m'a demandé l'alimentation que j'avais eu, je lui ai dit que je mangeais beaucoup sucré( bonbons avec les enfants, envie de chocolat, gâteaux). Elle m'a dit d'arrêter le sucre car j'étais entrain d'habituer le bébé au sucre et qu'aprés, çà allait être difficile de l'habituer à autre chose, elle m'a conseillé de voir une diètéticienne si je n'y parvenais pas de moi-même. J'ai aussi fait le test du sucre( 50g de glucose à avaler et prise de sang, 1 heure aprés), il n'y a plus qu'à attendre le résultat. Sinon, la tension était bonne et rien dans les urines.
Deuxième chose, l'échographie avec mon gynéco. Le bébé va bien mais il n'est pas trés gros, il l'a estimé à 800 grammes seulement. Il m'a rassuré en me disant que malgré ce petit poids, il restait quand même dans les moyennes, que tout fonctionne normalement.
Les 9 kg que je viens de prendre en 2 mois de temps( car le mois dernier, c'était 4 d'un coup) ont trés peu profité au bébé.
Est-ce qu'il peut se rattrapper les derniers mois question poids? Est-ce mon alimentation mauvaise et sucrée qui peut en être responsable?
Enfin, voilà, je me pose plein de questions à ce sujet.