... (dommage que l'on ne puisse pas éditer les messages)
--> lorsque j'ai des périodes boulimiques, je vais la voir, nous cherchons quelle est la cause au fait que je retombe dans cet outil (pour moi, la prise de bouffe est un outil que j'utilise pour me calmer et pour faire face à mes angoisses, car la "bouffe qui rassure" est une notion profondément ancrée dans ma famille --> "Ca ne va pas mon petit? Tiens, mange un morceau de gâteau, ça ira mieux!") et nous essayons de trouver une solution à cette cause.
Nous essayons aussi de me faire abandonner cet "outil", mais c'est tellement ancré en moi que j'ai du mal...
Autre exemple : il y a un an et demi, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse qui viraient à la spasmophilie et à la trouille de sortir de chez moi.
J'ai été la voir en catastrophe, et là, à force de chercher, elle a trouvé que j'avais perdu pied, perdu ma sécurité : en effet, quelques mois plus tôt, mon grand père est décédé, et la grande maison familiale (ma maman a 8 frères et soeurs) a été mise en vente.
Pour moi, la famille est un pilier, nous sommes tous très proches, et ces évènements on faut que j'ai eu l'impression de perdre mes racines, mes bases, ma sécurité, ... d'où les crises d'angoisse.
Elle m'a fait visualiser ma famille, la maison avec mes racines dessous, et elle m'a fait visualiser le fait que mes racines pouvaient être déplacées, qu'elles pouvaient pousser, grandir pour s'étendre, et que je ne perdais pas mes racines avec la vente de cette maison, que je pouvais créer ma sécurité là où j'étais, ... enfin, ça peut paraitre idiot, mais lors de cette visualisation (environ 10 minutes), j'ai pleuré comme jamais, je n'arrivais plus à respirer, puis tout s'est calmé, et depuis cet instant, je n'ai jamais plus fait de crise d'angoisse!! rien, pas une seule!
Ceci est un exemple pour le fait qu'en une seule séance, j'obtiens des résultats spectaculaires.
Pour d'autres soucis (comme mon recours à l'outil bouffe), j'ai besoin d'énormément de temps, car moi je suis faite comme ça dans ma tête avec mon passé et mon contexte familial... mais cela va déjà bcp mieux depuis que je la vois!)
biz