MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèche de temps en temps?

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Voilà,avec chéri on se dit que ça serait ptetre bien pour Grégoire d'aller en crèche de temps en temps (2 à 3 jours dans le mois par exemple...) histoire de  
s'habituer à d'autres bébés (car depuis sa naissance,il n'est entouré "que" d'adultes :? )

Mais en lisant qques posts,j'ai vu qu'il fallait s'inscrire dès la grossesse pour espérer avoir une place en crèche :(

Mais est-ce nécessaire si on veut seulement le mettre qques jours dans le mois?
Combien ça peut coûter?

Merci de vos réponses ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Pour la crèche je sais pas , mais si tu veux juste le faire rencontrer d'autres enfant tu as la solution "chemin faisant" dans la vallée de Villé et c'est gratuit.
Tu peux toujours te renseigner dans la crèche de ta ville s'ils font des formules "Halte Garderie".
74 ans 3528
Si c'est juste pour se "sociabiliser" tu peux aussi avoir des sorties regulieres avec d'autre mamans, au parc par exemple ?

Anita est gardee par une nounou a domicile (pas d'autre mode de garde ici) mais elles descendent a chaque fois que le temps le permet dans le petit jardin en bas de l'immeuble, elle y voit toujours les meme tetes personnes agees et autres bebes pas encore a l'ecole, je trouve ca sympa et important pour elle.
Bah on aimerait le laisser au moins toute une journée,histoire que papa et maman se retrouve aussi un peu :roll: :oops: ou pour faire les soldes par exemple :mrgreen:

Mais c'est surtout pour le sensibiliser au monde des bébés,parce que jvois bien qu'à chaque fois qu'on voit un autre enfant,Grégoire est tout béa...
74 ans 3528
:lol: :lol: oui, en effet, le laisser a quelqu'un d'autre a ses avantages! au debut je me depechais apres le boulot pour la retrouver et aujourd'hui je profite de temps en temps de quelques heures tranquille pour faire autre chose! ;)

Sinon tu pourrais peut etre trouver une assistante maternelle qui te le prendrait une fois par semaine? Et puis au moins il serait toujours avec les memes autres enfants. Sinon tu n'as pas des amis avec des enfants ? Vous pourriez faire des echanges : ils vous gardent Gregoire une demi journee et la fois d'apres c'est vous qui prenez les enfants ?
V
46 ans 989
C'est une halte garderie qu'il te faut ;)
45 ans Bas Rhin 2894
je crois que le plus simple est que tu te renseignes auprès de la crèche de ta ville. Il me semble qu'il propose une formule Halte Garderie.
Sinon à Villé c'est sur que la formule existe.
3431
pimoussette68 a écrit:
Voilà,avec chéri on se dit que ça serait ptetre bien pour Grégoire d'aller en crèche de temps en temps (2 à 3 jours dans le mois par exemple...) histoire de s'habituer à d'autres bébés (car depuis sa naissance,il n'est entouré "que" d'adultes :? )

Mais en lisant qques posts,j'ai vu qu'il fallait s'inscrire dès la grossesse pour espérer avoir une place en crèche :(

Ça c'est valable pour les parents qui veulent faire garder leurs enfants en crèche de manière régulière. Et pour ça souvent il faut s'inscrire dès le début de la grossesse pour espérer avoir une place au plus tôt.
Pour un accueil occasionnel c'est plutôt une halte-garderie.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dans ma commune, le centre aéré (pour les mercredi et vacances scolaires) est pour les enfants ayant 4 ans révolus, je mets donc Jade (3 ans et qui va à l'école) à la crèche le mercredi.

Quand je suis allée me renseigner en juillet (pour la rentrée de septembre), on m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour la halte-garderie (c'est à dire de 8h à 12h et de 13h30 à 18h00) mais que pour la crèche (accueil en continu sur la journée), ça serait selon la place disponible.

Et pour l'instant, il y a toujours eu des places en crèche pour Jade. Pour l'instant, elle est assurée de pouvoir y aller tous les mercredis jusqu'à fin mars (au-delà, ils n'ont pas encore les plannings).

Par contre, comme j'aurai besoin de tous les jours l'été prochain (Jade n'ayant 4 ans qu'en septembre, elle ne pourra pas profiter du centre aéré), j'ai fait une demande dès juillet dernier.

Donc pour un accueil occasionnel comme tu le souhaites, renseigne-toi auprès de la crèche la plus proche : à défaut de place en journée continue, il y en aura peut-être en demi-journée.
41 ans Vannes 2776
Je pense que ça dépend des communes ;)

Mais en halte de garderie, je peux trouver de la place si tu ne demandes pas un jour en particulier ;)

Pour le coût, c'est selon ton bârème CAF, moi je paie 1.20€ / heure ;)

Renseignes toi en mairie :D
47 ans 1758
moi aussi je met mon petit dernier a la halte garderie , ca lui permet de jouer avec d autres bebes, et de s habituer quand je devrais le laisser pour reprendre le travail ....
44 ans 2506
ptitefleur44 a écrit:
Je pense que ça dépend des communes ;)

Mais en halte de garderie, je peux trouver de la place si tu ne demandes pas un jour en particulier ;)

Pour le coût, c'est selon ton bârème CAF, moi je paie 1.20€ / heure ;)

Renseignes toi en mairie :D

Effectivement, ça dépend des communes ;)
Chez nous, les enfants peuvent être accueillis en journée continue, même en halte garderie, et selon la place disponible bien sûr. On limite juste le nombre d'heures de garde à 12 par semaine, pour que tout le monde puisse en bénéficier.
Le tarif horaire est aussi basé sur les revenus des parents.
1046
Bonsoir,

Je mets de temps en temps mon fils de 2 ans et demi à la crèche selon les places disponibles : j'appelle la veille ou le jour même.

Je suis actuellement en congé parental qui prendra fin au mois de mai 2010 eh oui je reprends après 3 ans... ;)

Pour l'inscription, tu dois contacter le service enfance de la ville où tu vis ensuite elle te remplit un formulaire pour l'inscription.

Où je vis, il n'y a pas d'halte garderie qui est aussi une solution pour ton enfant dans le quartier de Nétreville sinon je dois le mettre dans les autres quartiers bref...

En tout cas, mon fils est entre de bonnes mains!! ça nous permet de faire les paperasses administratives sans qu'il me dérange, prendre du temps pour soi ou pour le couple ;) :lol:

Les prix se calculent selon le quotient famililal - dossier à retirer à la mairie qui calcule le prix exact à paier selon tes ressources.

Bon courage et bonne soirée !!
Bah voilà,ce matin j'avais rdv avec la directrice de la crèche pour une pré-inscription...Et ça me couterai 1.20€ de l'heure...
Apparemment ils sont complet pour les bébés,mais elle me confirme ça la semaine prochaine...Sinon,jdois attendre septembre pour qu'il y ait une place :?

Il y a eu du changement depuis que j'ai posté...Je reprends le boulot demain,et chéri commence une formation mercredi jusqu'au mois de juillet...
Belle maman pourrait nous garder Grégoire,mais elle travaille 6 nuits par mois donc les jours où elle bosse,faudrait qu'on le mette à la crèche :)

Donc jdois avouer que jsuis un peu perdue là...Faut que jtrouve une solution de dernière minute si la directrice me dit qu'il n'y a malheureusement plus de place :o
49 ans 17521
pimoussette68 a écrit:
Bah voilà,ce matin j'avais rdv avec la directrice de la crèche pour une pré-inscription...Et ça me couterai 1.20€ de l'heure...
Apparemment ils sont complet pour les bébés,mais elle me confirme ça la semaine prochaine...Sinon,jdois attendre septembre pour qu'il y ait une place :?

Il y a eu du changement depuis que j'ai posté...Je reprends le boulot demain,et chéri commence une formation mercredi jusqu'au mois de juillet...
Belle maman pourrait nous garder Grégoire,mais elle travaille 6 nuits par mois donc les jours où elle bosse,faudrait qu'on le mette à la crèche :)

Donc jdois avouer que jsuis un peu perdue là...Faut que jtrouve une solution de dernière minute si la directrice me dit qu'il n'y a malheureusement plus de place :o

Ben déjà, te plains pas, Amalia est inscrite à la crêche depuis février de l'année dernière, et elle n'est même pas sure d'avoir une place en septembre prochain... :? Quant aux haltes garderies ici, y en a plus qu'une et elle ne prend les gamins qu'à partir de 2 ans...
B I U