MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nacelle de pousette

48 ans 1805
Hello les vlriennes,
J'ai farfouillé dans diverses rubrique pour finalement poster ici car je ne trouve pas de réponse à ma question. Peut-être que vous pourriez m'aider?

Avec zomme, nous sommes en  
train de regarder pour acheter une poussette. La poussette qui nous plaît propose un combiné avec la nacelle et le siège auto. Seulement voilà c'est un modèle allemand et en Allemagne la nacelle ne peut pas être fixée à la voiture (c'est interdit). Donc, il utilise le siège auto dès la sortie de la maternité.

Alors je me demandais si c'était vraiment embêtant de ne pas utiliser de nacelle pour la voiture. Le siège auto n'est-il pas trop contraignant pour un nouveau-né??? J'ai vu que le siège auto est bien mais pas pour des trajets trop long. Du coup je ne sais plus trop quoi penser et m'en remet à vos avis et/ou témoignages.

Comment avez-vous transporté bébé dans votre voiture dès la sortie de la mater? Et après? Pensez-vous que c'est gênant de ne pas pouvoir mettre bébé dans la nacelle lorsqu'on roule en voiture?
42 ans 4907
Au Canada, la nacelle est également interdite, très dangereux. Tous les bébés sont dans la coques dès la sortie de la maternité (interdit de sortir avec bébé sans qu'il soit proprement installé dans la coque et vérifié par l'infirmière de sortie.)

Pour les longs trajets il suffit de dégourdir bébé pendant 10-15 minutes toutes les 1h30/2h. (De toute façon souvent bébé réclame de bouger/boire/se faire changer/etc. et il faut s'arrêter.)

La coque est la meilleure protection en cas de collision. De part sa position dos à la route, elle protège le dos, la nuque et la tête de bébé lors d'un accident. Tandis qu'en nacelle bébé est en danger en cas de collision.
47 ans Lille 7000
Izadora a écrit:
Au Canada, la nacelle est également interdite, très dangereux. Tous les bébés sont dans la coques dès la sortie de la maternité (interdit de sortir avec bébé sans qu'il soit proprement installé dans la coque et vérifié par l'infirmière de sortie.)

Pour les longs trajets il suffit de dégourdir bébé pendant 10-15 minutes toutes les 1h30/2h. (De toute façon souvent bébé réclame de bouger/boire/se faire changer/etc. et il faut s'arrêter.)

La coque est la meilleure protection en cas de collision. De part sa position dos à la route, elle protège le dos, la nuque et la tête de bébé lors d'un accident. Tandis qu'en nacelle bébé est en danger en cas de collision.

Quand ns avons eût keridwen il y a 4 ans et demi, on s'est renseigné et on a vu que la nacelle était interdite ds plusieurs pays du monde... en surfant sur le net, on a regardé pourquoi et on a trouvé des crash test et ça a fini de nous convaincre... ns n'avons pas voulu de nacelle... on a pris une poussette avec coque a clipsé dessus... la coque ns a bien servi et comme l'a dit Izadora, lors de longs trajets, on s'arrête svt, de toute façon, ça fait autant du bien au bébé qu'aux parents...
39 ans grenoble 845
Dès la sortie de la maternité nous avons utiliser le cosy.

La nacelle je l'utilisais à la maison quand elle voulait dormir.
D'ailleurs elle dort toujours dedans la nuit ;)

Par contre je suis de l'avis des filles ca me parait vraiment dangereux de mettre bébé dans la nacelle pour les trajets en voiture.

J'espère t'avoir aider.
V
46 ans 989
Nous le pediatre de la mat nous a conseillé la nacelle. En bas age, pas plus d'une 1/2 heure dans le maxi cosi puis le sortir et faire une pause pour eviter des risques de scoliose de la colonne.
Si tu n'envisages pas de long trajet, le maxi va tres bien mais choisit en bien un avec reducteur de tete.
Notre nacelle a un kit de securité attaché à deux ceintures de securité plus un harnais dans la nacelle. (ma mère etait impressionnée !). A 2 mois 1/2, j'utilise desormais plus le maxi que la nacelle. Ptit bout aime bien regarder autour de lui mais quand je vois la tete courbé lorsqu'il fait dodo dedans, j'ai mal pour ces cervicales.
M
43 ans Belgique 1926
même chose pour nous...

La nacelle que nous avions choisie était "en dur", fixée à 2 ceintures et bb attaché avec un harnais dedans...

HS ON
Pour les crash test,... en avez vous vu avec des cosy mal attachés?? c'à fait à peu près le même effet que "la" vidéo du crash test de la nacelle
HS off

c'est très pratique, il dors tranquillement, et peut continuer à dormir une fois sur place... genre quand on va diner chez des amis, ... Mais qu'est-ce que çà prends comme place...et qu'est ce que c'est lourd...

Par contre pour les petits trajets, comme aller faire les courses,... c'est le cosy... qui prends moins de place. C'est plus simple... Il y a un réducteur pour les moins de 9 kg

Je ne crois pas que bb aie une préférence,vu qu'il s'endors dès que le moteur tourne...

Vu que la nacelle est interdite chez vous, pas la peine d'investir là dedans... prenez plutôt un couffin "mou" que vous pourrez transporter plus facilement, pour faire dormir bb sur place...
T
36 ans 125
Nous c'est nacelle, elle est elle aussi attaché à 2 ceintures et mon fils à un harnais de sécurité à l'intérieur.

J'en suis totalement satisfaite. Bébé dort dedans et on ne le dérange pas à son plus grand bonheur.

Noah à 4 mois et va toujours en nacelle. Monsieur n'aime pas trop le cosy.
48 ans 1805
Hello,
Merci pour vos réponses.
Par contre j'ai un souci de vocabulaire:

Izadora et DameAliénor: ce que vous appelez la coque c'est le siège auto en fait c'est ça?

Elod38: le cosy, c'est encore autre chose ou c'est aussi un autre terme du siège auto? Je m'embrouille :oops:

Vav: le maxi cosy pour toi c'est aussi le siège auto??

Je croyais que le cosy c'était le siège de la poussette en fait tout simplement. Parce que là, la poussette qu'on veut acheter comporte: le siège de la poussette (qu'ils appellent siège sport en Allemagne), le siège auto et la nacelle.

Bon en tout cas déjà vos avis m'aident quand même.
a+
MLG
47 ans Lille 7000
et le harnais de sécurité, c'est un 5 points ( attache aux bras et entre les jambes) ou un trois poins ( attache taille+ entre les jambes)? Je parle de la nacelle...
47 ans Lille 7000
MuseaLaGrenadine a écrit:

la coque et le cosy c'est la mêrme chose... ;)
M
43 ans Belgique 1926
Le cosy (viens de la marque Maxi Cosy), ou la coque, c'est un siège auto, adapté aux jeunes bb, à placer dos à la route. Souvent, on peut le fixer sur un chassis de poussette. Et il y a aussi souvent un système pour que l'accrochage/décrochage dans la voiture soit simple.

La nacelle, c'est un lit, comme un berceau, qu'on peut aussi fixer sur un chassis, pour avoir un landeau.

Enfin, il y a aussi une "pièce de tissus" qu'on rajoute au chassis pour en faire une vraie poussette,... pour quand bb est trop grand pour la nacelle ou la coque...

En fait, le mieux serait que tu puisse nous montrer des photos de la poussette dont tu parles...
48 ans 1805
Ah ça y'est je crois que j'ai compris.
C'est pas forcément évident au départ hein lol :mrgreen:

Bah je peux vous mettre le lien mais bon déjà j'ai vos réponses qui commencent à bien éclairer ma lanterne.
Le voici:
http://cgi.ebay.fr/POU...Poussettes?hash=item335784318e
M
43 ans Belgique 1926
Bon alors, au milieu tu as la nacelle, à droite, la coque et à gauche, je suppose que c'est le siege de la poussette pour quand il est trop grand pour la coque...

Par contre, en cherchant des infos, j'ai trouvé "la même" au moins 75 € moins cher

Bon, faut vérifier que l'équipement est pareil et les frais de livraison aussi...
3431
Dès la sortie de la maternité, j'ai utilisé la coque et il n'y a eu aucun problème.
En cas de long trajet, le mieux c'est de faire une ou plusieurs pauses de toutes manières conseillées également pour les parents.
48 ans 1805
Bon, bon, finalement utiliser la coque dès le départ cela n'a pas l'air d'être une erreur...
Marie, tu n'aurais pas le lien de la poussette moins cher?
Parce que du coup je pense qu'avec zomme on va se décider sur celle-là, elle nous plaît bien.
A voir...
B I U