Moi pour la première, le travail a duré très longtemps (12h), peu avant l'accouchement la péri cessait d'agir, on m'a réinjecté une dose, donc je ne sentais pas les contractions, c'était pas facile de savoir qd pousser :? Il y a 6ans.
Pour la seconde je souffrais atrocement MALGRE la péri... Après 3 bonnes heures de souffrances INTENSES l'anasthésiste s'est rendu compte que le cathéter était sorti de mon dos et tous le produit injecté dans le matelas!!! De plus la petite était transverse ce qui accentuait les douleurs. On m'en a réinjecté une petite dose, assez forte pour calmer la douleur mais assez légère pour sentir les contractions, l'expulsion s'est donc très bien passée. :) Il y a 2ans1/2
Pour la troisième j'ai eu ce que l'on appelle la "péri ambulatoire", je suis allée à pied de la salle de travail à la salle d'accouchement, c'était génial, j'ai tout ressenti sauf la douleur!!! :lol: Il y a Presque 4 mois.
Je n'envisageais aucun de mes accouchement sans péri car je pense qu'il est inutile de souffrir qd c'est possible autrement!
Bien sûr c'est une question de point de vue.
Pour ce qui est de la faire si la souffrance est insupportable je v te répèter ce que l'anesthésiste m'a dit en me la faisant pour mon dernier accouchement:
9x/10 les mamans craquent et finissent par la demander si le travail se prolonge, et ça se passe ds de moins bonnes conditions puisque il faut la faire ds l'urgence, entre 2 fortes contractions...
Enfin je rejoins melimelo92: si on te provoque je te la conseille vivement, car pour l'avoir été les 3fois je peux te dire que les contractions arrivent très fortes directement!!!
Voilà, je t'embrasse, et sache que quelle que soit ta décision donner naissance à son bébé est un moment unique et merveilleux!! ;)