Perso, moi je n'ai stérilisé les biberons qu'une seul fois juste avant la 1ère utilisation.
Ensuite je n'ai jamais stérilisé et je me suis contentée d'un bon lavage et séchage sur un égouttoir (ne pas essuyer avec un torchon).
Mon fils n'a jamais été plus malade qu'un autre bébé.
Si j'ai un autre enfant, je ferai de même (sauf si c'est un préma).
Citation:La stérilisation des biberons
Faut-il stériliser les biberons de nos bébés ? Est-ce une assurance absolue contre les microbes ? C'est une question qui porte à controverse. Mais aujourd'hui les experts sont unanimes : cette pratique est bel et bien inutile. Comment assurer la sécurité alimentaire des tout-petits ? En respectant des règles d'hygiène incontournables. Suivez le guide !
Comment sécher et stocker les biberons
Une fois lavé, c’est au choix : laisser le biberon à l’air libre ou le placer au réfrigérateur. A l’air libre : placer, démontés – biberon, tétine (retournée comme un doigt de gant) et bague séparés – sur un présentoir vertical, dans un endroit propre et sec. Puis le ranger, ouvert ou fermé, dans un placard propre, idéalement réservé uniquement au nécessaire du bébé. Au réfrigérateur : sitôt après l’avoir nettoyé, remonter le biberon (avec tétine et capuchon) et le placer en position verticale. Avant de l’utiliser, vous n’aurez plus qu’à faire tomber les gouttelettes d’eau restées à l’intérieur ou formées par condensation. Attention. N’introduisez jamais de torchon dans le biberon ! C’est le meilleur moyen de le souiller avec des bactéries.
Source : http://www.parents.fr/...20843/(offset)/0/(breve)/20845